Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S...

Aller en bas

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Empty Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S...

Message  Invité le Mer 17 Juil - 5:21

Ca y est la "nouvelle turbo" est là. Et bien là...

http://www.porsche.com/microsite/911-turbo/france.aspx?ws=1


Si la turbo S est devenu au fil des ans de plus en plus "banale" par rapport à la turbo "normale" en terme de distribution, Porsche enfonce encore plus le clou en présentant ces deux versions simultanément!
souvenez vous de l’époque ou un turbo S était une rareté à tirage très limité... souvent dotée du flat noze... Oublié!
Souvenez vous de l’époque ou Porsche présentait au bout d'un an ou deux de commercialisation de la 996 turbo, la fameuse option X50 portant la puissance à 450cv. Option qui avait fini en fin de carrière de la turbo par devenir une série peu limitée appelée turbo S et censée être vendue en vert intérieur beige, mais dont beaucoup ont fini grises intérieur noir... Oublié aussi...

On pourrait croire que l’époque où Porsche gardait ses cartouches en reserve en sortant une 996 turbo de "seulement" 420 cv aprés une 993 turbo de 408 cv, au même moteur mais sans la distribution variable, sans le refroidissement liquide, sans les 4 soupapes par cylindre etc... est révolue, mais je pense que les bougres ne font que semblant de griller leur cartouches avec la 991 turbo S... Je ne peux me demandant ce qu'il nous préparent après ça... Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... 95535 

Autre évolution majeure pour les Porschistes "habitués", la turbo ne reprend plus pas la carrosserie large de la carrera S, ou inversement...
En effet, avec les années le turbo look usine (que l'on lit souvent "TLU" dans les annonces) qui consistait à mettre un moteur atmosphérique dans une turbo, en conservant le châssis, le freinage et les ailes larges s'est mué en Carrera S.
Mais depuis la 997, la version S était aussi synonyme de puissance augmentée... Puisqu'il faut bien l'avouer, les carrera dans une caisse large et aux gros pneus marchaient moins forts que les "maigrichonnes" carrera.

A noter que les seules différences extérieures entre une 996 carrera 4S et une turbo était l'ouverture dans chaque aile arrière pour alimenter l’échangeur se trouvant derrière chaque roue arrière, le bandeau rouge entre les feux arrières (détail esthétique très apprécié faisant référence aux 911 de série G) et l'absence d'aileron... qui pour beaucoup rendent la 4S plus épurée et désirable que la turbo et son attirail. Tout le reste était identique jusqu'aux jantes 18 pouce à bâtons creux, châssis sport, pares chocs av et ar avec larges aérations (celles censées évacuer l'air des échangeurs de la turbo étaient toute fois "fermées derrière la grille sur la 4S).

Avec la 991 Porsche a donc fait pour sa turbo une carrosserie encore plus large que celle de la 991 carrera 4s, avec 28 mm de plus en largeur, ou 72 de plus qu'une "simple" carrera...
Mais on n'est pas au bout de nos surprises, car pour finir, la 991 turbo S offre encore plus qu'un simple kit de puissance par rapport à la turbo.

Voyez plutôt l’équipement de série de la S par rapport a la turbo: entre parenthèse, le prix de l'option en E pour la turbo.

Frein céramiques (les jaunes) en 410mm  (av) et 390 (ar) mm de diamètre. (9233.12)
Jantes a fixations par écrous central. (3528.20) mais on peut demander sa S avec fixation par 5 écrous... scratch 
optiques à Diodes.
retro. sport design. (538.20)
Pack sport chrono +. (4568.72)
Pack carbone. (1638.52)
châssis PDCC. (3229.20)

A noter aussi que beaucoup d’autres équipements ou d’options sont disponibles sur la S sans supplément de prix...

Point negatif, Porsche n'a pas tenu sa promesse en imposant une boite PDK lourde sur les deux versions turbo, alors qu'ils pretendaient qu'une veritable sportive n’était concevable qu'avec une boite mécanique comme la GT3... Dommage... Mais certains se prendront ainsi pour des pilotes de F1...

Passons aux chiffres à présent, là aussi il y a du changement... En 2001, une 996 turbo valait un peu moins de 130 000 Euros, sans options...

Prix de la turbo hors options: 163 979 E
Prix de la "S": 197 288E

Quelle prix sera demandé pour la GT2??? affraid 


C'est pas la crise ces temps ci??? scratch 


Question perf:

991 turbo

520cv
1595 Kg
vitesse maw: 315 km/h
0 à 100: 3.4s (3.2 en mode sport +)
0 à 160: 7.4 (7.1 s+)
0 à 200: 11.1 (10.8 S+)
conso mixte 9.7/100


991 turbo S

560cv
1605 Kg
vitesse max: 318 km/h
0 à 100: 3.1 S+
0 à 160: 6.8 S+
0 à 200: 10.3 S+
conso mixte 9.7/100



Voila, rêvez rêvez, dans 15 ou 20 ans, elles seront nôtres! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Empty Re: Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S...

Message  LE POETE le Jeu 18 Juil - 1:50

Et on pourra aller battre la campagne avec ?
dans 20 ans, je ne serai pas si vieux que ça et un poète ça vit longtemps Sleep


Dernière édition par LE POETE le Ven 19 Juil - 0:21, édité 1 fois
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 11529
Age : 54
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : Mustang 67 Black " Rat Pack" et Vélo Lucifer
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Empty Re: Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S...

Message  Invité le Jeu 18 Juil - 19:09

@LE POETE a écrit:Et on pourra aller battre la campagne avec ?
dans 20 ans, je ne serait pas si vieux que ça et un poète ça vit longtemps Sleep 

Hier les limitation autoroutières étaient à 130 ...
demain, la 190Dc de 1959 pourra être flashée pour excès de vitesse autoroutier: 133 pour 120 autorisé. What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Empty Re: Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S...

Message  LE POETE le Ven 19 Juil - 0:22

La GT2, ce serait pas le type de Porsche vendu à 200 exemplaires et toutes vendues avant qu'elles ne sortent de l'usine?   Rolling Eyes

Je vais te dire mon compère où Porsche a le plus merdé, c'est avec cette affreuse Porsche 4 portes dont l'essuie glace arrière est vendu en option et avec le système Start and Stop pour faire des économies. Avec Un moulin de plus de 400 chevaux , tu cherches pas à faire des éconocroques .... C'est comme Folace avec son GROS 2l Mercedes qui roule à L E10 et lui ruine les neurones  Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... 885952
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 11529
Age : 54
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : Mustang 67 Black " Rat Pack" et Vélo Lucifer
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Empty Re: Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S...

Message  Invité le Jeu 25 Juil - 0:06

corail a écrit:
@LE POETE a écrit:Et on pourra aller battre la campagne avec ?
dans 20 ans, je ne serait pas si vieux que ça et un poète ça vit longtemps Sleep 

Hier les limitation autoroutières étaient à 130 ...
demain, la 190Dc de 1959 pourra être flashée pour excès de vitesse autoroutier: 133 pour 120 autorisé. What a Face 

 Au lieu de te falloir 25 minutes pour avoir une prune, il ne t'en faudra plus que 19... lol!

Mon compère, la première GT2 était en fait la version gt pour la route de la 993. On la reconnais à ses ailes rapportées dans les genre des 934 rsr que voici:
Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... 934_RSR_J%C3%A4germeister



En France, il ne doit pas y en avoir plus que les doigts d'une main (il y a environ 10 ans, il n'en était connu que 2!), donc le 3/4 sont effectivement des copies...
La GT (pas encore appelée GT2)Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... 6486056843_e82f717394_b


Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... 95_GT2_rr


Mais la plus rare et la plus chers était la GT1, celle échappée du Mans.

d'abord née en "look" 993:

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Porsche911gt1

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Porsche_993_gt1


Puis très vite en 996:

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... 996gt1-993gt1


Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... C390228072012004531_1


Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Porsche-911-gt1-1998-vente-10499304mcqxz_2038

Respectivement issues de:

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Porsche-911-GT1--98_2Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Porsche-911-GT1--98_2Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Porsche-911-GT1--98_2Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Porsche-911-gt1-1998-24h-mans-10487229fmtac

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Porsche_911_GT1_%2798_-25

et de

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... 96_911gt1_1280x1024

Celle dont le moteur a servi a construire celui des 993 et 996 turbo, ainsi que celui des 996 GT3 et les 997 turbo 3.6;. D'où le fait que ces modèles soient particulièrement réputées pour leur mécanique robuste et fiable.

Porsche n'a pas merdé avec la panamera, comme toute marque allemande, il y a pas mal d'options et le premier prix des panamera et bien moins élevé que le premier des 991. Porsche n'est pas une marque de luxe à la base... c'est bien qu'ils s'en souviennent encore... flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Empty Re: Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S...

Message  Clyde Barrow le Dim 29 Sep - 5:16

Quelles beautés...
Mais je crois que je vais rester encore longtemps avec ma 996. Allez, si j'ai les sous un jour... J'en achète une seconde! lol! Mais en couleur vive non métallisée, carrément, comme les GT3. Twisted Evil

Clyde Barrow
curieux
curieux

Etats-Unis Nombre de messages : 16
Age : 111
Localisation : Louisiane/ Black Lake
Véhicule possédé : Porsche 996 bi-turbo
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S... Empty Re: Elle est là. Elle sont là! 991 turbo et turbo S...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum