Pourquoi les autos ne se vendent plus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  Onkel Benz le Mer 20 Fév - 17:35

Je vois François ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Le Poète sur diverses rubriques, et bien d'autres tenter de vendre des autos correctes à un prix correct, et ne tomber que sur des "mange-merdes", pour emprunter une expression chère à MisterBracq et assez bien trouvée.


Je crois que nous touchons du doigt un phénomène que nous n'arrivons pas à admettre, tant il nous paraît incroyable, gros, trop gros, obscène:

Dans notre beau pays, les gens sont raides, fauchés, rincés, sans la queue d'un, à court d'argent, tondus, en un mot extraordinairement appauvris.


Les gens qui n'avaient pas beaucoup de thune en ont encore moins, et ce qui en avaient un peu, placée, se sont fait rincer par la crise financière. Il y a bien Bouton et ses potes qui en ont davantage, mais eux n'achètent pas les Prius d'occase.

Ah, c'est abstrait, ce qu'on lit dans les journaux, c'est de la macroéconmie ma bonne dame, et donc ça ne touche personne en particulier: le déficit de l'Etat est plus monstrueux que jamais, le commerce extérieur s'effondre (pas de la faute, à l'Euro, tout de même, puisque l'Allemagne est en excédent budgétaire et dégage le premier excédent commercial au monde), l'inflation réelle (pas celle "calculée" par les bien accomodants fonctionnaires de l'INSEE) explose, les usines de biens manufacturés ferment, des professions entières se cassent la gueule, les seuls effectifs qui augmentent, en douce, sont ceux de la fonction publique territoriale (voir l'article de J. Marseille dans le dernier n° du Point)
Mais on s'en fout, on vous dit, puisque c'est abstrait !

Abstrait, tu parles !
- Le couple qui allait investir un peu pour monter en gamme et s'offrir la Prius de François, une auto confortable et économe ne peut plus le faire, car l'état l'a accablé d'impôts, de taxes et se contraventions sans cesse en augmentation, et l'inflation lui a rongé le reste..........
- Et le bricoleur qui comptait se payer la 735i du Poète, lui refaire une seconde jeunesse, et en faire un piège à filles démoniaque pour aller emballer le week-end, lui, il n'a plus rien: à coups de PV, la bête immonde lui a piqué et toute sa thune, et son permis !


Et voici mes amis pourquoi vous restez avec vos belles bagnoles invendues, le cul sur le sable !
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 17046
Age : 98
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  tony24 le Mer 20 Fév - 17:45

ca fait longtemps que je le dis
la france va mal
mais que faire ???????????
avatar
tony24
membre
membre

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : pres de perigueux (Dordogne)
Humeur : toujours bien, au volant de ma belle
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  Salva le Mer 20 Fév - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ca fait longtemps que je le dis
la france va mal
mais que faire ???????????

Que faire ????????????? surtout ne pas vous exiler en Belgicie , c'est pire qu'en Françoisie, c'est l'horreur, chez nous la classe dite moyenne disparait , nous sommes aussi super TONDUS, ils nous demandent de faire des efforts , de moins nous chauffer, de moins rouler, de moins bouffer etc..... ce matin je suis allé à la mairie le termostat était réglé sur 24° il fesait pétant de chaud, nos misnistres , écolos compris se déplacent en limousine Mercedes, Audi et autres BMW , et nous, nous devons faire des efforts

Mais que faire ????????????? that's the question

Salva
bavard
bavard

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  tony24 le Mer 20 Fév - 18:53

la "francoisie"...
j'aime bien

mais pour nous c'est un peu comme tu décris pour vous

en gros faites ce qu'on vous dis pas ce qu'on fait
à grand coup de reforme comme le bonus/malus

ca me fait bien rigoler ça d'ailleurs
bonus compris dans les remise constructeur donc on en verra jamais la veritable couleur
malus.... bein c'est le malus

tony
avatar
tony24
membre
membre

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : pres de perigueux (Dordogne)
Humeur : toujours bien, au volant de ma belle
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  Mfk le Mer 20 Fév - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce matin je suis allé à la mairie le termostat était réglé sur 24° il fesait pétant de chaud

Oui dans les transports publics aussi on coupe le chauffage...

_________________
Cette étoile brillera un jour sur mon usine comme signe de triomphe et de prospérité.Gottlieb Daimler
avatar
Mfk
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1248
Age : 32
Localisation : Royaume indépendant de bruxelles (juste entre l'état wallon et l'état flamand)
Humeur : Ca dépend des jours et de la personne...
Véhicule possédé : E220D élégance de 1998...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  atego1018 le Mer 20 Fév - 21:56

une bien triste vérité ...
avatar
atego1018
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  MehrStern! le Mer 20 Fév - 23:44

Ce qui m'attriste dans cette affaire, est que en 2007 on a eu une campagne présidentielle qui était sensée nous donner une idée des candidats en lice. Sensée nous faire élire peut être pas le meilleur, tout au moins surtout pas le plus nul d'entre eux, voir le plus roublard. Mais que se passat-il ? Abreuvé de télé bas de gamme sans doute, de paillettes, de stars aux dents blanches, le français plébiscita le nain hyperactif, le lapin Duracel, celui là même qu'il vit à la télé grimper au sommet alors que ces congénères avec ses piles salines carouf abandonnaient au premier raidillon. "Celui là va nous mettre un grand coup de pieds dans la fourmilière" tonna Marcel (c'est un pseudo) en rotant, vautré dans son fauteuil en croûte se skaï véritable (c'est le vendeur qui le lui a dit, et Marcel n'est pas du genre à se faire avoir, ah non !). Mais ce coup là Marcel ne l'avait pas vu venir. C'est vrai qu'il en avait annoncé des trucs chouettes ! Et puis quelle énergie ! Et tout le monde à la télé semblait être d'accord avec lui, même johnny... Il avait réponse à tout, du tac au tac. Tout semblait si évident à l'entendre, que même les journalistes choisissaient les questions les moins méchantes, rien que pour entendre la réponse que tout le monde voulait entendre. Et il fallut voter. Et on Vota. Sans arrière pensée.
Mercel voudrait revenir en arrière. Mais il est trop tard. Le 28 de ce mois il doit aller aux assedics actualiser sa situation. L'entreprise florisante qui l'employait l'a licencié avec ses soixante dix collègues : pas assez rentable. Pour qui ? Il angoisse, comment va t il se rendre aux assédics ? Sa voiture lui a été confisquée hier soir alors qu'il rentrait un peu vite sur la voie express. En état de récidive, contrôle technique pas à jour, l'engrenage, la cata. Ne parlons pas de l'amende...
Le bruit mat de sa cannette de bière s'écrasant sur l'écran de télé où se pavanaient Nic et Carlita mit fin à sa torpeur.
"Chiotte ! s'écria Marcel, si j'aurais su..."
pig
avatar
MehrStern!
bavard
bavard

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  Salva le Mer 20 Fév - 23:53

En Belgicie, le petit Nic, nous a aussi fait rêvé, Basketball nous jalousions les François d'avoir trouvé le Mister Miracle, nous aussi nous aurions besoin d'un petit Nic, pour remettre de l'ordre dans notre Belgicie si divisée entre Flamands, Wallons et Germaniques.
Non nous n'avons pas de Nic, mais ceux que nous avons nous Nic Very Happy de la même manière Very Happy

Salva
bavard
bavard

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  Onkel Benz le Jeu 21 Fév - 0:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui m'attriste dans cette affaire, est que en 2007 on a eu une campagne présidentielle qui était sensée nous donner une idée des candidats en lice. Sensée nous faire élire peut être pas le meilleur, tout au moins surtout pas le plus nul d'entre eux, voir le plus roublard. Mais que se passat-il ? Abreuvé de télé bas de gamme sans doute, de paillettes, de stars aux dents blanches, le français plébiscita le nain hyperactif, le lapin Duracel, celui là même qu'il vit à la télé grimper au sommet alors que ces congénères avec ses piles salines carouf abandonnaient au premier raidillon. "Celui là va nous mettre un grand coup de pieds dans la fourmilière" tonna Marcel (c'est un pseudo) en rotant, vautré dans son fauteuil en croûte se skaï véritable (c'est le vendeur qui le lui a dit, et Marcel n'est pas du genre à se faire avoir, ah non !). Mais ce coup là Marcel ne l'avait pas vu venir. C'est vrai qu'il en avait annoncé des trucs chouettes ! Et puis quelle énergie ! Et tout le monde à la télé semblait être d'accord avec lui, même johnny... Il avait réponse à tout, du tac au tac. Tout semblait si évident à l'entendre, que même les journalistes choisissaient les questions les moins méchantes, rien que pour entendre la réponse que tout le monde voulait entendre. Et il fallut voter. Et on Vota. Sans arrière pensée.
Mercel voudrait revenir en arrière. Mais il est trop tard. Le 28 de ce mois il doit aller aux assedics actualiser sa situation. L'entreprise florisante qui l'employait l'a licencié avec ses soixante dix collègues : pas assez rentable. Pour qui ? Il angoisse, comment va t il se rendre aux assédics ? Sa voiture lui a été confisquée hier soir alors qu'il rentrait un peu vite sur la voie express. En état de récidive, contrôle technique pas à jour, l'engrenage, la cata. Ne parlons pas de l'amende...
Le bruit mat de sa cannette de bière s'écrasant sur l'écran de télé où se pavanaient Nic et Carlita mit fin à sa torpeur.
"Chiotte ! s'écria Marcel, si j'aurais su..."
pig


Je crois que tu tiens le thème de la toile de Mars 2008 ! Et aussi le titre: "si j'aurais su..."
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 17046
Age : 98
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  LE POETE le Jeu 21 Fév - 1:13

oui mais Carla m'a dit que....
avatar
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 9495
Age : 51
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  misterbracq le Jeu 21 Fév - 12:05

moi je suis bien content, ils l'ont tous voulu le sarko, ben ils l'ont pour 5 ans, et bien comme il faut....la meilleure chose qui pourrait nous arriver c'est qu'un illuminé ( enfin pas tant que c'a ) lui fasse le coup du pere françois au coin d'un chemin, c'a c'est deja vu en meme temps et c'est la seule maniere de s'en debarasser rapidement !
avatar
misterbracq
bavard
bavard

Nombre de messages : 262
Localisation : sur alpha...
Humeur : comme le grinch...
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  Onkel Benz le Jeu 21 Fév - 12:18

Les autres sont tout aussi pouraves, c'est ça le drame.

Il faudrait prendre la liste des citoyens de plus de 25 ans, en éliminer les individus ayant eu maille à partir avec la justice, ainsi que les politicards professionnels, et tirer au sort. On aurait peut-être ainsi une chance de tomber sur un gars honnête.

Tiens, moi, par exemple: j'établirais un impôt sur les cons, pas un gros, un petit impôt, mais comme il faut bien voir qu'ils sont nombreux, ça rapporterait; et avec le produit de cet impôt, je boufferais tous les matins des langoustines avec du pain de seigle, du beurre salé et du cidre; et je me constituerais une collection de tous les modèles MB encore existants........... Si tu veux, MisterBracq, je t'engagerais comme chauffeur mécanicien de l'Elysée.........

Est-ce que tu aimes les langoustines ?
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 17046
Age : 98
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  MehrStern! le Jeu 21 Fév - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les autres sont tout aussi pouraves, c'est ça le drame.

Mais sur ce coup là, il faut bien avouer que ... pig

J'aime bien l'idée d'un impôt sur la connerie, car c'est elle qui est au départ de tout !
Grâce à cet impôt plus besoin de radars, plus de licenciements, des gens vraiment responsables à la tête du pays, une télé intéressante, etc, etc ...

Mais le plus dur sera de mesurer la connerie.
L'idée d'Audiard : "si la connerie se mesurait, il (le grand con avec des baccantes...) servirait d'étalon ... à Sèvres", n'était peut être pas si folle que ça.
Il faut vite ouvrir une chasse au con, et trouver le con parfait, l'officiel, le con inaliénable. Le mettre sous cloche, le préserver de toute contrefaçon. Le con parfait doit servir à céer une échelle de la connerie graduée de zéro à dix. Les graduations serviront de barême à l'établissement de l'impôt C.O.N. (Contribution Opposable à la Nigauderie). Plus le chiffre sera élévé, plus il paiera et ce sera bien fait pour ses pieds.
Sus aux cons !
Very Happy
avatar
MehrStern!
bavard
bavard

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  françois le Jeu 21 Fév - 13:37

J'ai fait une boulette dans mon message et il s'est effacé :
Bref, je disais qu'avec le téléphone portable, l'ordinateur, l'accès internet, la voiture à crédit, le téléviseur LCD à crédit etc.....

Certains dépensent plus d'un tiers de leur revenu en postes non essentiels au détriment de leur alimentation.....

Et qu'au prix de leur télé, on s'achète des Mercedes qui sont des signes extérieurs de richesse.

François
avatar
françois
super spécialiste
super spécialiste

Nombre de messages : 2590
Age : 72
Localisation : pas loin
Humeur : Désolé, mais ce site n’accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  tony24 le Jeu 21 Fév - 14:00

tous a fait d'accord avec toi
faute a la societé de consommation

faut aussi dire que nous avons tous un pc et un portable
pour ce qui est du reste faut bien vivre et ce faire plaisir
mais quand on a l'argent
je vois pas l'interet d'acheter un tv avec un credit de 2 ans

je vis et je me fait plaisir (passion qui coute assez chere)
mais je vais pas faire de credit pour ou encore pour acheter le dernier ecran plat sous pretexte que le voisin l'à

mais il est vrai que c'est dur il ne faut pas s'ecarter a la fin du mois

Coluche disait " il suffit d'économisé un mois pour avoir un mois d'avance"
mais c'est pas possible avec tous ce qu'on nous ponctionne

je m'ecarte un peu du sujet là mais en gros y'en a marre
avatar
tony24
membre
membre

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : pres de perigueux (Dordogne)
Humeur : toujours bien, au volant de ma belle
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  Onkel Benz le Jeu 21 Fév - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Il faut vite trouver le con parfait, l'officiel, le con inaliénable.

Génie génétique ! Un mix de Flamby, du Basset, de Bravitude, et d'un quelconque écolo/altermondialiste de base !
La mère Emptoire comme maraine, et Bouton l'énarque comme parain ! Il parait que ça enrichit ! (je parle de la contagion..)

Bien mélanger, secouer, et faire grandire à vitesse accélérée sous serre à uranium enrichi !

Et d'ici quelques mois, tu tiens l'étalon unique, le niveau 10 !
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 17046
Age : 98
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  impalajato le Jeu 21 Fév - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut vite ouvrir une chasse au con, et trouver le con parfait, l'officiel, le con inaliénable. Le mettre sous cloche, le préserver de toute contrefaçon. Le con parfait doit servir à céer une échelle de la connerie graduée de zéro à dix. Les graduations serviront de barême à l'établissement de l'impôt C.O.N. (Contribution Opposable à la Nigauderie). Plus le chiffre sera élévé, plus il paiera et ce sera bien fait pour ses pieds

C'est beau! on dirait du Frederic Dard! Dites donc, les gars, vous ne me donnez pas trop envie de rentrer, la. Et j'ai deja mon billet d'avion pour fin Mars!

impalajato
bavard
bavard

Nombre de messages : 236
Age : 46
Localisation : I'm a poor lonesome cow-boy...
Humeur : Achete boite d'accents d'occasion pour clavier QWERTY
Véhicule possédé : 450SL - 560SL - Dino 2400
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  tony24 le Jeu 21 Fév - 20:25

je sais pas comment ca ce passe aux stats
mais ca peut pas vraiement etre pire qu'ici

un conseil reste là bas

avatar
tony24
membre
membre

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : pres de perigueux (Dordogne)
Humeur : toujours bien, au volant de ma belle
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  Onkel Benz le Jeu 21 Fév - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Dites donc, les gars, vous ne me donnez pas trop envie de rentrer, la. Et j'ai deja mon billet d'avion pour fin Mars!


Tu vas voir, tu seras surpris !
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 17046
Age : 98
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  MehrStern! le Jeu 21 Fév - 22:24

La vache Impalajato ! Tu as pris un billet d'avion pour Mars ??
Annule tout : c'est encore pire là-bas ...
clown
avatar
MehrStern!
bavard
bavard

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  misterbracq le Mer 12 Mar - 13:07

içi on à sarko, on paye de plus en plus cher pour bouffer, pour se loger, pour rouler ( et ça au jour le jour ), on à plus de tune, nos politiques sont tous des menteurs et des voleurs, on à un ministre qui depense 140000€ pour un voyage en avion alors que des gens payent un credit toute leur vie pour acheter un tout petit appartement avec la meme somme depensée en une apres midi par ce gugus avec nos impots...non franchement ne revient pas içi c'est la merde totale !
avatar
misterbracq
bavard
bavard

Nombre de messages : 262
Localisation : sur alpha...
Humeur : comme le grinch...
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  DAIMLER le Mer 12 Mar - 13:14

c'est sur que c'est facile de dépenser l'argent des autres ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 10969
Age : 35
Localisation : Demandez a Devon...
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.lerelaismercedesporsche.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  MehrStern! le Mer 12 Mar - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:içi on à sarko, on paye de plus en plus cher pour bouffer, pour se loger, pour rouler ( et ça au jour le jour ), on à plus de tune, nos politiques sont tous des menteurs et des voleurs, on à un ministre qui depense 140000€ pour un voyage en avion alors que des gens payent un credit toute leur vie pour acheter un tout petit appartement avec la meme somme depensée en une apres midi par ce gugus avec nos impots...non franchement ne revient pas içi c'est la merde totale !

Pour aller boire un apéro, je le précise ...
clown
avatar
MehrStern!
bavard
bavard

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  françois le Mer 12 Mar - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est sur que c'est facile de dépenser l'argent des autres ...

La différence entre le député maire ne Nantes et celui de Redon lorsqu'ils vont inaugurer une école :

Le premier vient avec son chauffeur dans la Safrane V6, le second vient tout seul dans une ZX diesel.

Méfiez vous des préjugés, les bons parleurs ne sont pas les plus économes !!!!!

François
avatar
françois
super spécialiste
super spécialiste

Nombre de messages : 2590
Age : 72
Localisation : pas loin
Humeur : Désolé, mais ce site n’accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  impalajato le Mer 12 Mar - 23:09

Aurais-je fait une connerie en rentrant? Le doute m'envahit subitement...

impalajato
bavard
bavard

Nombre de messages : 236
Age : 46
Localisation : I'm a poor lonesome cow-boy...
Humeur : Achete boite d'accents d'occasion pour clavier QWERTY
Véhicule possédé : 450SL - 560SL - Dino 2400
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les autos ne se vendent plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum