Fais divers , et réels

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Sam 17 Nov - 13:30

Lettre du directeur adjoint du Figaro



Thierry Desjardins
  Journaliste et Reporter, né en 1941,
> > Directeur général adjoint du Figaro.
> > Auteur d'un nombre considérable d'ouvrages politiques. > > Lauréat de l'Académie française.
> > Prix Albert Londres 1975.
> > Prix Louis Pauwels 2000.
Déclaration du Directeur Général Adjoint du Figaro
Il serait grand temps que nous nous apercevions -enfin- qu'une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l' échelle planétaire.
Les Islamistes massacrent les chrétiens en Égypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigeria, un peu partout. Malraux avait dit :
« Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ».
On a bien l'impression que ce siècle qui commence va voir le déchaînement sans pitié d'un Islam renaissant, voulant dominer le monde et faire payer à la civilisation chrétienne les quelques siècles pendant
 
  lesquels elle a régné sur la planète.
Cette haine du chrétien dépasse de beaucoup tous les problèmes de la foi. En s'attaquant aux églises, aux prêtres, aux religieuses, aux fidèles, les islamistes veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu'ils appellent le « néo-colonialisme », la parité hommes- femmes, les Droits de l'Homme, le progrès tel que nous le concevons.
Le XXème siècle a été marqué par l'affrontement Est-Ouest, le bloc communiste contre les pays « libres ». Marx, Lénine et Staline se sont effondrés d'eux-mêmes sous les incohérences, bien souvent monstrueuses, de leur idéologie. Mais ils ont aussitôt été remplacés par Allah et son Prophète.
Le Coran a pris la place du Communisme, le drapeau vert de l'Islam celle du drapeau rouge, les imams prédicateurs des mosquées celle des commissaires politiques.
Le XXIème siècle sera une guerre sans merci car les foules immenses
du Tiers-monde islamisé (et des banlieues de nos grandes
métropoles) sont autrement plus dangereuses que ne l'ont jamais été
les chars du Pacte de Varsovie
.
Nous pleurons, avec nos larmes de crocodiles habituelles, les coptes massacrés à Alexandrie et les chrétiens assassinés à Bagdad.
Mais nous restons les bras ballants.
Il faut bien dire qu'on voit mal ce que nous pourrions faire. Ce n'est plus guère le temps des croisades et nos dernières expériences en Afghanistan ou en Irak (où nous commençons à regretter la belle époque de Saddam

  Hussein qui savait, lui, au moins, faire respecter la laïcité baasiste) n'ont pas été très concluantes, c'est le moins qu'on puisse dire. Il est bien loin le temps où Napoléon III pouvait envoyer un corps expéditionnaire protéger les maronites du Liban que massacraient les Druzes.
Mais au moins restons lucides et surtout arrêtons de ressortir une fois de plus la fameuse « repentance » qui nous sert désormais pour maquiller toutes nos lâchetés.
Hier, un imbécile de service nous a longuement expliqué à la télévision que si les islamistes égyptiens massacraient les coptes c'était parce que ces chrétiens de la vallée du Nil étaient « les représentants de l'Occident », les ambassadeurs de la culture européenne », les symboles vivants du capitalisme, du néocolonialisme, du dollar et du coca-cola. En un mot, les ultimes survivants de l'époque coloniale. Autant dire, à l'en croire, que les Islamistes avaient parfaitement raison de vouloir éliminer ces survivances d'un passé détesté.
*L'imbécile était, en plus, un inculte*. Les coptes sont les descendants du peuple des pharaons. « Copte » veut dire « égyptien ». Ils étaient sur les bords du Nil bien avant la conquête arabe et musulmane. S'ils sont plus nombreux au sud, entre Assiout et Assouan, c'est précisément parce qu'ils ont fui les cavaliers conquérants venus d'Arabie. Ils avaient leurs églises bien avant que nous ne construisions nos cathédrales.
On peut d'ailleurs dire exactement la même chose de tous les chrétiens d'Orient qu'ils soient catholiques (de rite d'Antioche, de rite syriaque comme les maronites libanais, de rite byzantin, de rite arménien, de rite d'Alexandrie) ou « non chalcédoniens » comme les coptes, ou orthodoxes (ayant leur patriarcat soit à Istanbul, soit à Alexandrie, soit à Jérusalem, soit à Damas). Tous sont « chez eux » dans ces pays-là depuis des

   n'hesitez pas à diffuser !
millénaires, certains parlant encore l'araméen, la langue du Christ. En faire des ambassadeurs de l'Occident, des représentants du capitalisme colonial est évidemment une absurdité.
Même si, en effet, ils sont « de culture chrétienne ». Mais ils l'étaient avant nous. Nous ne pouvons rien faire pour les protéger, mais au moins ne les trahissons pas en reprenant à notre compte les accusations odieuses de leurs assassins. Nous pouvons les accueillir, comme nous nous devons d'accueillir tous ceux qui sont persécutés. Beaucoup ont déjà fui leur pays.
Mais, en tous les cas, ne continuons pas à nous boucher les yeux, à parler de «l'amitié islamo-chrétienne », d'un « Islam à l'occidentale», de « la cohabitation harmonieuse des trois monothéismes ».
Soyons intransigeants avec les règles de notre laïcité, mais ne nous laissons entraîner ni vers la stigmatisation ni vers la discrimination (surtout si elle devait être « positive », comme le souhaitent certains), car ce serait, évidemment, faire le jeu des fanatiques.
Aujourd'hui, la grande mode est d'évoquer, d'invoquer à tout bout de champ "les années les plus sobres de notre histoire". C'est souvent absurde et parfois odieux. Mais s'il y a une leçon qu'il ne faut jamais oublier c'est bien celle de Munich, Churchill avait dit : « Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux. »
Il ne faut jamais tenter de pactiser avec ceux qui vous ont déclaré la guerre.

B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Mar 20 Nov - 20:10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Faits divers
Un ascenseur chute de 84 étages dans un gratte-ciel de Chicago
La cabine s'est finalement bloquée entre le 11e et le 12e étage. Les six personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont pu être libérées trois heures plus tard.

Le John Hancock Center de Chicago, devenu le 875 North Michigan Avenue Building, le 13/02/2018

Journaliste RTL
PUBLIÉ LE 20/11/2018 À 10:55
Ils ont cru que leur dernière heure était arrivée. Six personnes, qui prenaient l'un des ascenseurs de l'immeuble situé au 875 North Michigan avenue à Chicago (ex-John Hancock Center), ont vu l'appareil subir une défaillance au moment de démarrer sa descente depuis le 95e étage du gratte-ciel, qui en compte 100.

En quittant un restaurant luxueux vendredi 16 novembre, les infortunés, parmi lesquels se trouvait une femme enceinte, ont vu l'ascenseur chuter brutalement. "J'ai cru qu'on allait mourir. On allait descendre quand j'ai eu la sensation qu'on chutait, puis j'ai entendu clack, clack, clack, clack", raconte à CBS Chicago un touriste mexicain qui a vécu l'incident avec sa femme.




La chute a duré 84 étages, une éternité, avant que l'ascenseur ne s'arrête entre le 11e et le 12e étage. Un répit, mais pas la fin de la mésaventure pour les six personnes, qui ont dû attendre près de trois heures afin que les pompiers puissent les sortir de la cage en métal.


Les sauveteurs ont dû percer un passage dans un mur en béton afin de libérer les prisonniers suspendus dans le vide. Quant à l'accident, il a été causé par la casse d'un des câbles, pourtant contrôlés en juillet comme l'oblige la réglementation de la ville de Chicago. Aucune personne n'a été blessée, et les ascenseurs du gratte-ciel restent à ce jour fermés pour inspection.
avatar
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2090
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Ven 23 Nov - 21:28




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Élizabeth Sabaditsch-Wolff vient d’être condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme qui a légitimé le code islamique du blasphème, dans le souci de « préserver la paix religieuse » en Europe, ce qui revient à autoriser les musulmans à violer les fillettes.

Voilà qui vient à point nommé pour conforter les magistrats et policiers britanniques qui ont fermé les yeux sur les viols collectifs et autres exactions qui ont bouleversé la Grande-Bretagne. L’Europe peut suivre à présent avec soulagement le chemin tracé depuis une quinzaine d’années à Luton, Rotherham, Bradford, Leeds, Slough, Bournemouth, Londres… et éviter de trouver la moindre solution aux causes du problème. Pourquoi, en effet, aller à l’encontre du séparatisme croissant et alarmant qui oppose le droit musulman à l’éducation occidentale ?

Je dis « avec soulagement » – car cette récente condamnation d’Élizabeth Sabaditsch-Wolff par nos soumis collabos européens leur ôte précisément une épine du pied : ils n’ont plus à craindre d’offenser les musulmans puisqu’ils ont réussi à faire taire les justes critiques de leurs propres peuples en leur interdisant toute critique du prophète. Applaudissez, braves gens de gauche, bobos et autres décervelés, vous vous êtes fait avoir de main de maître. Vous voilà revenus à l’âge des cavernes, vous voilà gratifiés d’un credo à la mesure de votre inconscience, celui-là même de Saint Mohamed. Espérons toutefois que l’autre face de la nation, celle qui a encore gardé sa morale, va trouver l’énergie de vous foutre son pied au c.. et de vous renvoyer à la niche que vous n’auriez jamais dû quitter.

Et voici, pour lier encore plus étroitement les deux affaires, le jugement d’une musulmane qui voit clair : « À leur devoir premier, en tant que défenseurs des droits de l’homme, qui consistait à prendre la défense des fillettes victimes de la pédophilie, ils ont préféré la soumission aux injonctions islamiques. Entre ces millions de fillettes, victimes des mariages forcés et de la pédophilie, et la défense de Mahomet, ils ont préféré la défense du prophète de l’islam. […] Entre les fillettes qui sont victimes de la barbarie et la défense obstinée d’une idéologie obscurantiste, les magistrats ont choisi leur camp : la défense de l’islam ! Face à cette ignominie, nous ne pouvons qu’exprimer notre légitime indignation ! »

Mais pas que, j’espère !

Ann Lymond
avatar
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2090
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Dim 25 Nov - 11:04



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le plus gros paquebot au monde stationné pendant 10h à quai à Marseille.
Sa pollution généré pendant ces 10h et l'équivalent de 1500 voitures diesels installées sur le quai dont le moteur tournerait 24h/24h pendant une année entière.
avatar
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2090
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Jeu 29 Nov - 13:01



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Canada : une mère et son bébé tués par un ours
Alors qu'elle se promenait en forêt avec sa fillette âgée de 10 mois, une enseignante a été attaquée par un grizzly. C'est son conjoint qui a retrouvé les deux corps.

Marie Sasin

et AFP
PUBLIÉ LE 29/11/2018 À 10:17 MIS À JOUR LE 29/11/2018 À 10:54
C'est la troisième agression mortelle d'un ours dans le pays cette année. Les autorités canadiennes ont indiqué mercredi 28 novembre qu'une femme et son enfant âgé de 10 mois ont été tués par un grizzly dans le territoire du Yukon.

Valérie Théoret, la mère, une enseignante âgée de 37 ans, se promenait en forêt avec Adèle, sa fille. Le compagnon de Valérie Théoret et père du bébé a découvert leurs corps près de leur chalet, situé sur la rive du lac Einarson.



Sur les lieux, l'homme s'est trouvé face à un grizzly. Il l'a abattu avec une arme à feu alors que l'animal chargeait vers lui. La Gendarmerie royale, c'est-à-dire la police fédérale et l'institut médico-légal ont confirmé dans un communiqué avoir ouvert une enquête sur une "attaque présumée d'ours".


Les amis du couple de Canadiens les ont décrits sur les réseaux sociaux comme des habitués des grands espaces sauvages. Ils s'étaient installés dans ce chalet le temps du congé de maternité de l'enseignante, qui travaillait dans une école de Whitehorse.

Deux agressions d'ours en juillet et en août

À la fin du mois d'août, un chasseur inuit était parti avec deux amis traquer des caribous et des narvals dans l'Arctique. Il avait alors perdu la vie, après avoir été attaqué par un ours polaire, sur les rives de la baie d'Hudson.

Plus tôt en juillet, un autre habitant du territoire du Nunavut avait été tué par un ours polaire, en protégeant ses enfants. Le réchauffement climatique est deux à trois plus prononcé en Arctique qu'ailleurs sur la planète, et des biologistes pointent ses effets sur l'habitat naturel des plantigrades pour expliquer que des grizzlys et des ours polaires soient aperçus bien loin de leurs territoires traditionnels.
avatar
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2090
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Jeu 29 Nov - 20:08




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2090
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Sam 1 Déc - 21:04



Une pourriture de plus

A pendre haut par sa QUEUE etvle laisser creuser très lentement , au froid glacial, ou au chaud caniculaire
POURRITURE 👹👹👹👹👹


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2090
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Sam 8 Déc - 20:03



Ils faut les torturés jusqu’à à tant qu’ils CRÈVENT LENTEMENT
Ces deux pourritures
_____

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2090
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Dim 9 Déc - 20:39



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mulhouse 🇫🇷 3 femmes poignardées par un « déséquilibré » à la gare





La communauté déséquilibrée a encore frappé. Une agression au couteau a eu lieu ce dimanche 9 décembre après-midi dans la gare de Mulhouse, rapporte franceinfo, qui a obtenu ses informations auprès du parquet de la ville.

Selon le député du Haut-Rhin Bruno Fuchs, une première femme a été poignardée dans le dos aux environs de 15h15 dans l’enceinte de la gare. La femme, de nationalité allemande, « était avec sa fille qui n’a pas été blessée », précise l’élu.

L’individu placé en garde à vue
Le député rapporte que sur le parvis devant la gare, l’agresseur a poignardé au ventre une autre femme, la blessant gravement. Un médecin se trouvant dans la gare à ce moment-là a prodigué les premiers soins aux deux blessées avant leurs transferts à l’hôpital. Une troisième femme, âgée de 22 ans, a aussi été agressée. Elle a eu le temps de se dégager avant d’être blessée et seuls ses habits ont été déchirés.

Source : 20 min
avatar
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2090
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum