Fais divers , et réels

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Sam 17 Nov - 13:30

Lettre du directeur adjoint du Figaro



Thierry Desjardins
  Journaliste et Reporter, né en 1941,
> > Directeur général adjoint du Figaro.
> > Auteur d'un nombre considérable d'ouvrages politiques. > > Lauréat de l'Académie française.
> > Prix Albert Londres 1975.
> > Prix Louis Pauwels 2000.
Déclaration du Directeur Général Adjoint du Figaro
Il serait grand temps que nous nous apercevions -enfin- qu'une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l' échelle planétaire.
Les Islamistes massacrent les chrétiens en Égypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigeria, un peu partout. Malraux avait dit :
« Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ».
On a bien l'impression que ce siècle qui commence va voir le déchaînement sans pitié d'un Islam renaissant, voulant dominer le monde et faire payer à la civilisation chrétienne les quelques siècles pendant
 
  lesquels elle a régné sur la planète.
Cette haine du chrétien dépasse de beaucoup tous les problèmes de la foi. En s'attaquant aux églises, aux prêtres, aux religieuses, aux fidèles, les islamistes veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu'ils appellent le « néo-colonialisme », la parité hommes- femmes, les Droits de l'Homme, le progrès tel que nous le concevons.
Le XXème siècle a été marqué par l'affrontement Est-Ouest, le bloc communiste contre les pays « libres ». Marx, Lénine et Staline se sont effondrés d'eux-mêmes sous les incohérences, bien souvent monstrueuses, de leur idéologie. Mais ils ont aussitôt été remplacés par Allah et son Prophète.
Le Coran a pris la place du Communisme, le drapeau vert de l'Islam celle du drapeau rouge, les imams prédicateurs des mosquées celle des commissaires politiques.
Le XXIème siècle sera une guerre sans merci car les foules immenses
du Tiers-monde islamisé (et des banlieues de nos grandes
métropoles) sont autrement plus dangereuses que ne l'ont jamais été
les chars du Pacte de Varsovie
.
Nous pleurons, avec nos larmes de crocodiles habituelles, les coptes massacrés à Alexandrie et les chrétiens assassinés à Bagdad.
Mais nous restons les bras ballants.
Il faut bien dire qu'on voit mal ce que nous pourrions faire. Ce n'est plus guère le temps des croisades et nos dernières expériences en Afghanistan ou en Irak (où nous commençons à regretter la belle époque de Saddam

  Hussein qui savait, lui, au moins, faire respecter la laïcité baasiste) n'ont pas été très concluantes, c'est le moins qu'on puisse dire. Il est bien loin le temps où Napoléon III pouvait envoyer un corps expéditionnaire protéger les maronites du Liban que massacraient les Druzes.
Mais au moins restons lucides et surtout arrêtons de ressortir une fois de plus la fameuse « repentance » qui nous sert désormais pour maquiller toutes nos lâchetés.
Hier, un imbécile de service nous a longuement expliqué à la télévision que si les islamistes égyptiens massacraient les coptes c'était parce que ces chrétiens de la vallée du Nil étaient « les représentants de l'Occident », les ambassadeurs de la culture européenne », les symboles vivants du capitalisme, du néocolonialisme, du dollar et du coca-cola. En un mot, les ultimes survivants de l'époque coloniale. Autant dire, à l'en croire, que les Islamistes avaient parfaitement raison de vouloir éliminer ces survivances d'un passé détesté.
*L'imbécile était, en plus, un inculte*. Les coptes sont les descendants du peuple des pharaons. « Copte » veut dire « égyptien ». Ils étaient sur les bords du Nil bien avant la conquête arabe et musulmane. S'ils sont plus nombreux au sud, entre Assiout et Assouan, c'est précisément parce qu'ils ont fui les cavaliers conquérants venus d'Arabie. Ils avaient leurs églises bien avant que nous ne construisions nos cathédrales.
On peut d'ailleurs dire exactement la même chose de tous les chrétiens d'Orient qu'ils soient catholiques (de rite d'Antioche, de rite syriaque comme les maronites libanais, de rite byzantin, de rite arménien, de rite d'Alexandrie) ou « non chalcédoniens » comme les coptes, ou orthodoxes (ayant leur patriarcat soit à Istanbul, soit à Alexandrie, soit à Jérusalem, soit à Damas). Tous sont « chez eux » dans ces pays-là depuis des

   n'hesitez pas à diffuser !
millénaires, certains parlant encore l'araméen, la langue du Christ. En faire des ambassadeurs de l'Occident, des représentants du capitalisme colonial est évidemment une absurdité.
Même si, en effet, ils sont « de culture chrétienne ». Mais ils l'étaient avant nous. Nous ne pouvons rien faire pour les protéger, mais au moins ne les trahissons pas en reprenant à notre compte les accusations odieuses de leurs assassins. Nous pouvons les accueillir, comme nous nous devons d'accueillir tous ceux qui sont persécutés. Beaucoup ont déjà fui leur pays.
Mais, en tous les cas, ne continuons pas à nous boucher les yeux, à parler de «l'amitié islamo-chrétienne », d'un « Islam à l'occidentale», de « la cohabitation harmonieuse des trois monothéismes ».
Soyons intransigeants avec les règles de notre laïcité, mais ne nous laissons entraîner ni vers la stigmatisation ni vers la discrimination (surtout si elle devait être « positive », comme le souhaitent certains), car ce serait, évidemment, faire le jeu des fanatiques.
Aujourd'hui, la grande mode est d'évoquer, d'invoquer à tout bout de champ "les années les plus sobres de notre histoire". C'est souvent absurde et parfois odieux. Mais s'il y a une leçon qu'il ne faut jamais oublier c'est bien celle de Munich, Churchill avait dit : « Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux. »
Il ne faut jamais tenter de pactiser avec ceux qui vous ont déclaré la guerre.

B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

Nombre de messages : 2187
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Mar 20 Nov - 20:10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Faits divers
Un ascenseur chute de 84 étages dans un gratte-ciel de Chicago
La cabine s'est finalement bloquée entre le 11e et le 12e étage. Les six personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont pu être libérées trois heures plus tard.

Le John Hancock Center de Chicago, devenu le 875 North Michigan Avenue Building, le 13/02/2018

Journaliste RTL
PUBLIÉ LE 20/11/2018 À 10:55
Ils ont cru que leur dernière heure était arrivée. Six personnes, qui prenaient l'un des ascenseurs de l'immeuble situé au 875 North Michigan avenue à Chicago (ex-John Hancock Center), ont vu l'appareil subir une défaillance au moment de démarrer sa descente depuis le 95e étage du gratte-ciel, qui en compte 100.

En quittant un restaurant luxueux vendredi 16 novembre, les infortunés, parmi lesquels se trouvait une femme enceinte, ont vu l'ascenseur chuter brutalement. "J'ai cru qu'on allait mourir. On allait descendre quand j'ai eu la sensation qu'on chutait, puis j'ai entendu clack, clack, clack, clack", raconte à CBS Chicago un touriste mexicain qui a vécu l'incident avec sa femme.




La chute a duré 84 étages, une éternité, avant que l'ascenseur ne s'arrête entre le 11e et le 12e étage. Un répit, mais pas la fin de la mésaventure pour les six personnes, qui ont dû attendre près de trois heures afin que les pompiers puissent les sortir de la cage en métal.


Les sauveteurs ont dû percer un passage dans un mur en béton afin de libérer les prisonniers suspendus dans le vide. Quant à l'accident, il a été causé par la casse d'un des câbles, pourtant contrôlés en juillet comme l'oblige la réglementation de la ville de Chicago. Aucune personne n'a été blessée, et les ascenseurs du gratte-ciel restent à ce jour fermés pour inspection.
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Ven 23 Nov - 21:28




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Élizabeth Sabaditsch-Wolff vient d’être condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme qui a légitimé le code islamique du blasphème, dans le souci de « préserver la paix religieuse » en Europe, ce qui revient à autoriser les musulmans à violer les fillettes.

Voilà qui vient à point nommé pour conforter les magistrats et policiers britanniques qui ont fermé les yeux sur les viols collectifs et autres exactions qui ont bouleversé la Grande-Bretagne. L’Europe peut suivre à présent avec soulagement le chemin tracé depuis une quinzaine d’années à Luton, Rotherham, Bradford, Leeds, Slough, Bournemouth, Londres… et éviter de trouver la moindre solution aux causes du problème. Pourquoi, en effet, aller à l’encontre du séparatisme croissant et alarmant qui oppose le droit musulman à l’éducation occidentale ?

Je dis « avec soulagement » – car cette récente condamnation d’Élizabeth Sabaditsch-Wolff par nos soumis collabos européens leur ôte précisément une épine du pied : ils n’ont plus à craindre d’offenser les musulmans puisqu’ils ont réussi à faire taire les justes critiques de leurs propres peuples en leur interdisant toute critique du prophète. Applaudissez, braves gens de gauche, bobos et autres décervelés, vous vous êtes fait avoir de main de maître. Vous voilà revenus à l’âge des cavernes, vous voilà gratifiés d’un credo à la mesure de votre inconscience, celui-là même de Saint Mohamed. Espérons toutefois que l’autre face de la nation, celle qui a encore gardé sa morale, va trouver l’énergie de vous foutre son pied au c.. et de vous renvoyer à la niche que vous n’auriez jamais dû quitter.

Et voici, pour lier encore plus étroitement les deux affaires, le jugement d’une musulmane qui voit clair : « À leur devoir premier, en tant que défenseurs des droits de l’homme, qui consistait à prendre la défense des fillettes victimes de la pédophilie, ils ont préféré la soumission aux injonctions islamiques. Entre ces millions de fillettes, victimes des mariages forcés et de la pédophilie, et la défense de Mahomet, ils ont préféré la défense du prophète de l’islam. […] Entre les fillettes qui sont victimes de la barbarie et la défense obstinée d’une idéologie obscurantiste, les magistrats ont choisi leur camp : la défense de l’islam ! Face à cette ignominie, nous ne pouvons qu’exprimer notre légitime indignation ! »

Mais pas que, j’espère !

Ann Lymond
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Dim 25 Nov - 11:04



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le plus gros paquebot au monde stationné pendant 10h à quai à Marseille.
Sa pollution généré pendant ces 10h et l'équivalent de 1500 voitures diesels installées sur le quai dont le moteur tournerait 24h/24h pendant une année entière.
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Jeu 29 Nov - 13:01



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Canada : une mère et son bébé tués par un ours
Alors qu'elle se promenait en forêt avec sa fillette âgée de 10 mois, une enseignante a été attaquée par un grizzly. C'est son conjoint qui a retrouvé les deux corps.

Marie Sasin

et AFP
PUBLIÉ LE 29/11/2018 À 10:17 MIS À JOUR LE 29/11/2018 À 10:54
C'est la troisième agression mortelle d'un ours dans le pays cette année. Les autorités canadiennes ont indiqué mercredi 28 novembre qu'une femme et son enfant âgé de 10 mois ont été tués par un grizzly dans le territoire du Yukon.

Valérie Théoret, la mère, une enseignante âgée de 37 ans, se promenait en forêt avec Adèle, sa fille. Le compagnon de Valérie Théoret et père du bébé a découvert leurs corps près de leur chalet, situé sur la rive du lac Einarson.



Sur les lieux, l'homme s'est trouvé face à un grizzly. Il l'a abattu avec une arme à feu alors que l'animal chargeait vers lui. La Gendarmerie royale, c'est-à-dire la police fédérale et l'institut médico-légal ont confirmé dans un communiqué avoir ouvert une enquête sur une "attaque présumée d'ours".


Les amis du couple de Canadiens les ont décrits sur les réseaux sociaux comme des habitués des grands espaces sauvages. Ils s'étaient installés dans ce chalet le temps du congé de maternité de l'enseignante, qui travaillait dans une école de Whitehorse.

Deux agressions d'ours en juillet et en août

À la fin du mois d'août, un chasseur inuit était parti avec deux amis traquer des caribous et des narvals dans l'Arctique. Il avait alors perdu la vie, après avoir été attaqué par un ours polaire, sur les rives de la baie d'Hudson.

Plus tôt en juillet, un autre habitant du territoire du Nunavut avait été tué par un ours polaire, en protégeant ses enfants. Le réchauffement climatique est deux à trois plus prononcé en Arctique qu'ailleurs sur la planète, et des biologistes pointent ses effets sur l'habitat naturel des plantigrades pour expliquer que des grizzlys et des ours polaires soient aperçus bien loin de leurs territoires traditionnels.
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Jeu 29 Nov - 20:08




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Sam 1 Déc - 21:04



Une pourriture de plus

A pendre haut par sa QUEUE etvle laisser creuser très lentement , au froid glacial, ou au chaud caniculaire
POURRITURE 👹👹👹👹👹


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Sam 8 Déc - 20:03



Ils faut les torturés jusqu’à à tant qu’ils CRÈVENT LENTEMENT
Ces deux pourritures
_____

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Dim 9 Déc - 20:39



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mulhouse 🇫🇷 3 femmes poignardées par un « déséquilibré » à la gare





La communauté déséquilibrée a encore frappé. Une agression au couteau a eu lieu ce dimanche 9 décembre après-midi dans la gare de Mulhouse, rapporte franceinfo, qui a obtenu ses informations auprès du parquet de la ville.

Selon le député du Haut-Rhin Bruno Fuchs, une première femme a été poignardée dans le dos aux environs de 15h15 dans l’enceinte de la gare. La femme, de nationalité allemande, « était avec sa fille qui n’a pas été blessée », précise l’élu.

L’individu placé en garde à vue
Le député rapporte que sur le parvis devant la gare, l’agresseur a poignardé au ventre une autre femme, la blessant gravement. Un médecin se trouvant dans la gare à ce moment-là a prodigué les premiers soins aux deux blessées avant leurs transferts à l’hôpital. Une troisième femme, âgée de 22 ans, a aussi été agressée. Elle a eu le temps de se dégager avant d’être blessée et seuls ses habits ont été déchirés.

Source : 20 min
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Ven 21 Déc - 15:59



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mars : une sonde photographie un cratère complètement gelé
À l'occasion des fêtes de fin d'année, une des sondes envoyées par l'Esa en orbite autour de Mars a capturé une image impressionnante : un cratère rempli de glace martienne.

Korolev, un cratère situé dans l'hémisphère nord de la planète Mars, rempli de glace martienne
Korolev, un cratère situé dans l'hémisphère nord de la planète Mars, rempli de glace martienne
Crédit : @Esa
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste
PUBLIÉ LE 20/12/2018 À 20:15
Cela fera 15 ans le 25 décembre prochain. 15 ans que la sonde Mars Express, lancée en 2003 par l'Agence spatiale européenne, est entrée en orbite martienne. Et pour fêter cet anniversaire, et les fêtes de fin d'année terrestres dans le même temps, la sonde nous a envoyé une splendide photo en provenance de la planète rouge.

On y voit le cratère Korolev, situé dans la gigantesque région de Vatistas Borealis (sur la face cachée de Mars), une immense zone sans relief qui englobe tout l'hémisphère nord de la planète et encercle la calotte polaire martienne.



Prise par la caméra stéréoscopique à haute résolution (HRSC) de la sonde, cette vue du cratère de Korolev est composée de cinq bandes différentes qui ont été recombinées pour ne former qu'une seule photo. Le contexte géographique du terrain qui entoure le cratère a également été reconstitué pour offrir une image complète.

Trois astronautes de l'ISS de retour sur Terre après 197 jours de mission
Une couche épaisse de 1,8 kilomètre

Large de 82 km, Korolev se situe au sud d'un vaste terrain, Olympia Undae. Rempli d'une couche de glace (et non de neige) d'1,8 kilomètre d'épaisseur, ce cratère est un "exemple particulièrement bien préservé de cratère martien", explique l'Esa sur son site internet.

Et, chose étonnante, il est gelé en permanence. Comme le précise l'agence spatiale française, il s'agit en réalité de ce qu'on appelle un "piège froid" : l'air se déplaçant au-dessus de la glace s'affaisse et créé une couche de froid au-dessus de la glace elle-même. Ce bouclier thermique empêche ainsi la glace de chauffer et de disparaître.

B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Ven 21 Déc - 16:28




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Lozère : il vient récupérer son permis de conduire à la gendarmerie à cheval
Un homme, dont le permis de conduire est suspendu, s'est rendu à la gendarmerie à cheval, en prenant soin d'attacher sa monture devant la brigade.


Crédit : Christof STACHE / AFP
Marie Sasin
Journaliste
PUBLIÉ LE 20/12/2018 À 20:35
La scène est insolite et a surpris tous les gendarmes présents, à tel point que beaucoup l'ont immortalisée. Un homme s'est rendu à cheval à la brigade de Florac dans le département de la Lozère. Il n'a actuellement plus son permis de conduire.

L'homme a ensuite tout naturellement attaché son cheval devant la gendarmerie. "Il devait signer des documents administratifs" après son audition pour une suspension de permis, précise le lieutenant-colonel Trinckquel, à RTL
Le contrevenant est sous le coup d'une suspension de permis de plusieurs mois. L'homme, originaire des environs de Florac "a fait savoir aux gendarmes qu'il se déplacerait uniquement à cheval", ajoute le lieutenant-colonel. "Un vrai cévenol" pour la gendarmerie du département. D'autres scènes savoureuses se profilent à l'horizon.
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  Onkel Benz le Ven 21 Déc - 19:59

Un géomètre a eu une mauvaise surprise mardi 18 décembre, en pleine journée. Alors qu’il effectuait des mesures, un automobiliste s’est arrêté pour voler son tachéomètre. Heureusement, l’appareil était géolocalisable…

Tout se vole. Même un tachéomètre, cet appareil de mesure que l’on voit régulièrement dans les rues de Nantes, utilisé par les géomètres et qui permet d’établir une carte (ou de vérifier la cohérence entre un plan et la réalité du terrain). L’appareil en question vaut 30 000 €.

Mardi 18 décembre, en pleine journée, un géomètre a donc eu une mauvaise surprise quand, selon un témoin, un automobiliste accompagnés de deux hommes, se sont arrêtés et ont embarqué son tachéomètre. Il se trouvait à une dizaine de mètres et n’a pas eu le temps de réagir. La voiture est repartie aussitôt.

Heureusement, l’appareil était géolocalisable. Il a été « borné » quelques heures plus tard dans un camp, dans le quartier du Ranzay. Les policiers, rendus sur place vers 17 h 50, ont rapidement retrouvé le tachéomètre dans une caravane. La propriétaire du véhicule a été placée en garde à vue, mais on ignore encore, pour l’heure, si elle a des liens avec les auteurs présumés du vol.

Quels cons, ces macaques !
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 18428
Age : 100
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Sam 22 Déc - 0:24


Il en faudrait un dans chaque ville de Maire comme ça 👍👍👍👍👏👏👏👏👏



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Didier Melin
19 décembre, 20:30
BRAVO M. LE MAIRE.

> Le maire de Metz, Dominique Gros, refusant d’enlever le porc du menu de la cantine de l’école, explique pourquoi.

Des parents musulmans ont demandé l’abolition du porc de toutes les cantines des écoles d’une banlieue de Metz-Borny.
Le maire a refusé et le secrétaire de la ville a adressé une note à tous les parents avec l’explication suivante :
« Les musulmans doivent comprendre qu’ils doivent s’adapter à la Lorraine et à la France, à leurs coutumes, à leurs traditions, leur style de vie, parce que c’est là où ils ont choisi d’immigrer.
« Ils doivent comprendre qu’ils doivent s’intégrer et apprendre à vivre en Lorraine. Ils doivent comprendre que c’est à eux de changer leur style de vie, pas aux Français et Françaises qui les accueillent si généreusement.
« Ils doivent comprendre que les Français ne sont ni racistes ni xénophobes, ils ont accueilli beaucoup d’immigrants avant les musulmans (le contraire n’existe pas, c’est-à-dire que les états musulmans n’acceptent pas d’immigrants non musulmans).
« Pas plus que d’autres pays, les Lorrains n’ont pas l’intention d’abandonner leur identité, ni leur culture.
Et si la France est une terre d’accueil, ce n’est pas le maire de Metz Dominique Gros (PS) qui accueille les étrangers, mais les Messins et Lorrains français.
Finalement, ils doivent comprendre qu'à Metz (Lorraine) nous avons des racines judéo-chrétiennes, des arbres de Noël et des fêtes religieuses, mais la religion doit demeurer du domaine privé.
« La municipalité de Metz, ville royale et impériale, a raison de refuser toute concession à l’islam et la sharia.
Pour les musulmans qui ne sont pas d’accord avec la laïcité et ne se sentent pas confortables à Metz, en Lorraine, au pays de Jeanne d'Arc, il y a 57 beaux pays musulmans dans le monde, la majorité sous-peuplés, prêts à les recevoir avec des bras halal grand ouverts et en accord avec la sharia.
« Si vous avez quitté votre pays pour venir en France mais non pas pour un autre pays musulman, c’est parce que vous pensez que la vie est meilleure en Lorraine plutôt qu’ailleurs.
Posez-vous la question juste une fois; pourquoi la vie est-elle meilleure en France plutôt que dans votre pays d’origine?
« Une cantine où on sert du porc et du museau lorrain ou de la quiche lorraine avec une bonne tarte aux fraises ou à la mirabelle de Lorraine fait partie de la réponse > Un homme qui a raison, tout le monde le pense, mais le dire c'est autre chose.
Si vous pensez comme moi, envoyez-le à tous vos contacts.
Je respecte et ferai respecter mes racines.
J’aime
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  LE POETE le Sam 22 Déc - 1:28

Oui , un bon maire de gauche et avec la Légion d'honneur s'il vous plaît. cheers
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 11315
Age : 52
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : Mustang 67 Black " Rat Pack"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  helmuth le Sam 22 Déc - 2:29

Pour l'histoire de notre oncle a vue d'oeil je pencherais pour des Jeans Duvoyage plutôt que l'espèce simiesque précitée.

Retranscrit dans leur dialecte voilà à peu près ce que pourrait raconter le zincou en sortant d'sa gardave :

"Vazy, on s'est fait poukave par le tak é o mètre, je l'sais bicoze à la schmiterie z'arrêtaient pas d'appeler comme ça, qu'on avait carave de l'autre bâtard de géo maître.
Du coup ya les gardés qu'on radine recta ti campo. Sa f'sait pas 2 broques qu'on sétait natchav ! Mieldech ! Komment qui peuvent déjà, c'est pas pôssib ou yzon les yakas partout ou on s'est fé fikave ! Même pas l'temps de bicrave chez l'fourgue palper les lovés ! Bart, c'est mieux t'imagines on aurait décar, Zindi !
Le klisté y m'engage d'office : On sait qu'il est là tout près, lances le nous tout d'suite ça vous évitera des carabouilles en sus, on peu l' tracer au mètre près ! Faites les malins,  on rodave toutes les verdines et on ratisse tout ce qu'on trouve, m'étonnerait qu'on tombe pas sur un blat de puchkas ! Et me prends pas pour un narvallo !
Angelo en rogne le racave direct : Moukave ta mouille enculé d'ton grand père, va cryave tes moulo !
Ho cré kran, j'lui dis, on va pas s'marrave, dicave les, ça sert keud djou garou, vise le nombre de marider en robocop !
J'y ai lâcher la came, c'était dans mon camtar. Ils m'ont charger recta, mais j'savais que j'pendais pas coutch, même pas l'chofli.
Ils m'ont travaillé au corps pour que j'm'affale mais j'suis jamais passer à table ! Comme y'avait restit la sub a même pas suivi ! Avant minach j'ai filé choukar.


Nda : Pour un rendu le plus fidèle possible, l'orthographe, la syntaxe et le vocabulaire d'origine si particuliers ont étés respectés dans leur intégralité. Aussi dans un souci des lecteurs les moins au fait de la langue des voyageurs il me paraît opportun d'en donner une autre traduction.

L'avenir étant partout à la mixité, dans sa grande clairvoyance l'âne y dingo la merde paris la maire de Paris souhaite ardemment installer dans un futur proche une aire d'accueil des populations itinérantes dans le XVI ème arrondissement. Après un court laps de temps d'acclimatation ces nouveaux arrivants et les résidents natifs pourront s'enrichir mutuellement de leurs différences. La même histoire pourrait donc se retranscrire de la façon suivante :



Crois le ou non, c'est le tachéomètre qui a causé notre perte ! Je tiens la dénomination exacte et significative, issue d'un jargon très particulier, de l'objet, des forces de l'ordre qui, au commissariat, n'avaient de cesse d'employer le terme. Nous l'avions soustrait frauduleusement à un géomètre, homme par ailleurs à tenir en piètre estime.
En conséquence la maréchaussée a investit presque immédiatement notre campement ! Voilà à peine deux heures que nous nous étions enfuis du lieu de notre forfait ! Mince, zut et flûte ! Par quel prodige un tel exploit de célérité était il possible ? De deux choses l'une, soit ils ont des yeux partout, soit nous avons étés victimes d'une dénonciation ! Nous n'avons même pas eu le temps de nous déplacer chez le receleur pour y encaisser l'argent ! Quelle chance dans un sens, rends toi compte s'ils nous avaient trouvé chez lui, le pauvre !
Le gradé m'avise sur un ton impérieux : Nous avons la certitude définitive que vous détenez l'objet dérobé. Adopter une attitude coopérative vous évitera des problèmes connexes et surnuméraires. Il comporte une puce RFID dont la précision du signal est tout bonnement diabolique. En cas d'obstruction systématique de votre part, nous procéderons à la fouille complète de toutes vos caravanes ainsi qu'à la saisie de tous les objets illicites qu'elles abritent, dont je suppose un coquet nombre d'armes à feux. Dernière chose je vous déconseille fortement de me prendre pour un abruti !
Ange, outré, l'agonit immédiatement d'injures : Je vous enjoins à vous taire de façon absolue, prête à votre grand père des moeurs sodomites et vous conseille d'aller pratiquer la nécrophagie sur les défunts de votre famille!
Tu commets une erreur grossière lui dis je, si tu observes objectivement la situation tu constateras qu'au vu du nombre de personnels, équipés en tenue lourde anti émeute, nous ne pouvons engager l'affrontement à notre avantage de plus nier l'évidence ne peut que nous desservir.
La mort dans l'âme j'ai restitué la chose entreposée dans mon fourgon. Ils ont de suite procédé à mon interpellation mais je savais que je ne risquais presque rien, même pas de passer la nuit dans leurs locaux.
En espérant me faire parler ils m'ont soumis à un interrogatoire serré. Sachant par expérience qu'en droit pénal français la charge de la preuve repose en grande partie sur l'aveu, j'ai nié en bloc effrontément, prétendant avoir trouvé l'instrument sur la voie publique sans surveillance. L'outil ayant été restitué à son propriétaire légitime et le préjudice ayant cessé la substitut du procureur refusa d'engager des poursuites. Avant minuit je ressortis libre.

helmuth
membre confirmé
membre confirmé

Nouvelle Zélande Nombre de messages : 792
Localisation : PSR J1719-1438
Humeur : pulvérisatrice
Véhicule possédé : Broyeuse diesel pour rails de chemin de fer
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Sam 22 Déc - 18:13



Celle là , va faire plaisir au POÈTE 😂😂😂😂👍👍👍👍👍


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Suisse : l'incroyable histoire des billets de 500 euros qui bouchaient les toilettes
À Genève, des dizaines de milliers d'euros ont été retrouvés dans les toilettes de plusieurs cafés et restaurants en mai 2017. Les personnes ayant découvert ces liasses de billets vont être récompensées.

Photographie aérienne de Genève, la rade, le jet d'eau, le Pont du Mont-Blanc,
Claire Gaveau
et AFP
PUBLIÉ LE 22/12/2018 À 14:19
Un cadeau de Noël avec quelques jours d'avance. Des employés d'une banque, d'un salon de thé, d'une pizzeria ou encore d'un restaurant vont recevoir une coquette somme d'argent. Ces derniers avaient en effet découvert des liasses de 500 euros déchirés dans les toilettes de leur établissement respectif dans la ville de Genève, en Suisse.

En effet, en mai 2017, des employés d'une agence de la banque UBS à Genève constatent que les toilettes de l'établissement sont bouchées par des billets de 500 euros déchirés. Ils parviennent à en récupérer pour près de 40.000 euros, mais le reste s'échappe dans les tuyaux. L'argent est alors remis aux policiers qui voient sur les images de vidéosurveillance trois femmes et un homme faire des aller-retours entre la salle des coffres et les toilettes.




Le même jour, des employés d'un salon de thé situé dans le même immeuble que la banque découvrent que les toilettes hommes sont elles aussi obstruées par des billets déchirés. Ils récupèrent au total 8.500 euros.

Dans un restaurant voisin, c'est la femme de ménage, aidée du cuisinier, qui retrouve quelque 26.000 euros dans la cuvette des WC. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Un mois plus tard, les toilettes d'une pizzeria proche de la banque débordent. Les employés retirent des bouchons de billets trempés pour un total de 60.000 euros.

Une famille espagnole à l'origine de cette histoire

Depuis ces improbables découvertes, le butin découvert est conservé par la police genevoise en attendant de retrouver ses propriétaires.

L'hiver dernier, un Espagnols s'est présenté aux enquêteurs pour raconter que l'argent appartenait à la famille de sa femme qui avait reçu des menaces de malfaiteurs en Espagne et avait préféré mettre le trésor à l'abri en Suisse. L'homme n'a pas expliqué pourquoi les billets avaient été déchirés et jetés, mais il a remboursé rubis sur l'ongle les propriétaires des trois établissements qui avaient porté plainte pour les dégâts occasionnés à leur installation de plomberie.

La Tribune de Genève se demande si la famille espagnole n'a pas paniqué après l'adoption en Suisse de la loi sur l'échange automatique des renseignements bancaires. Toujours est-il que le ressortissant espagnol est ressorti libre de son audition puisque la destruction de billets de banque n'est pas illégal en Suisse.

Et étant donné que cette famille n'a pas réclamé la restitution du butin, la justice genevoise a décidé d'en faire don aux "découvreurs", qui vont recevoir des billets tout neufs de la Banque de France. H
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  LE POETE le Sam 22 Déc - 20:52

Je l'ai toujours dit, on devrait tous avoir une résidence secondaire à Genève Basketball
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 11315
Age : 52
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : Mustang 67 Black " Rat Pack"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Sam 22 Déc - 21:20

Et surtout fréquenter  les bons restau , bien chéros .👍👍👍😂😂😂😂
Ils balancent le pognon dans les chiotes la bas , c’est bien la preuve qu’il en on trop 🤣🤣🤣🤣😃😃😃😃



Dernière édition par B&350sl le Dim 23 Déc - 1:00, édité 1 fois
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  LE POETE le Sam 22 Déc - 22:03

Quand je tirais la chasse d'eau, je me demandais où partait toute cette merde! Idea
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 11315
Age : 52
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : Mustang 67 Black " Rat Pack"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Sam 22 Déc - 22:43



PITAIN


Je l’a prendrai bien cette merde en billets de 500 balles , même coupes en deux ....😳😳😳👍👍👍👍👍👅👅👅👅
B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  B&350sl le Jeu 27 Déc - 19:28



La racaille de chez nous ...👹👹👹👹👹
_____

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

B&350sl
B&350sl
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2187
Age : 69
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  LE POETE le Jeu 27 Déc - 20:58

Alors, pour la racaille, un quarteron de vieux généraux en retraite se propose de prendre la place à Macron
Le collègue colérique Villiers à la place du chef Shocked
C'est un vieux classique de l'extrême droite. Répandre la violence pour réclamer l'arrivée d'un homme de l'ordre.
Elle tente aujourd'hui de rejouer ce vieux scénario éculé en manipulant les jaunes.
Mais les autres ferment les yeux pour ne pas se couper de l'électorat des jaunes. On ne sait jamais ça peut servir.

Quand on voit comment les militaires gèrent leurs fiches de paye avec un logiciel installé par un type au casque à ondes défaillant, on peut craindre le pire du pire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 11315
Age : 52
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : Mustang 67 Black " Rat Pack"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  helmuth le Ven 28 Déc - 4:58

Les dernières fois, disons depuis 80 ans, je vois pas vraiment comment se vérifie le scénario ? scratch

- de 1936 à juin 1940, c'est la gauche qui est aux affaires, c'est une chambre avec une écrasante majorité SFIO qui après le fiasco total appelle Pétain et lui vote les pleins pouvoirs.

- à la libération ce sont les communistes libératueurs qui se partagent le pouvoir avec De Gaulle

- en 1958 devant la catastrophique gestion socialiste des "événements d'Algérie", c'est effectivement une partie de l'armée - mais on peut vraiment difficilement lui reprocher "d'avoir foutu la merde" - avec le soutien écrasant de l'immense majorité de l'opinion publique - hors porteurs de valises - qui rappelle le général d'opérette, on sait comment il réglera le conflit, en terrifiant fasciste autoritaire, il a laissé aucune chance aux fells, d'ailleurs ça se voit tout de suite quand on voit aujourd'hui combien il nous reste de millions de prisonniers...

- en 68 après 3 mois à foutre la merde la plus totale, avec une bienveillance du pouvoir gaulliste qui confine à la naïveté confondante, les crânes d'oeuf maoïstes - je rappelle qu'au même moment en Chine c'est la révolution culturelle, on cannibalise, au sens propre, les éléments bourgeois contre révolutionnaires - obtiennent la dissolution de l'assemblée, des élections anticipées qui aboutissent à la chambre bleue horizon

Je vois pas bien le vieux classique là ?   confused

Peut être que c'est une interprétation historique supra réelle, dans ce cas tout s'explique. elephant

Ou alors le coup d'état de décembre 1851 ? Euh nan , ça marche pas non plus... La crise du boulangisme sous la III ème république alors ? Les émeutes de la faillite de la Camif ? Non plus...
La révolte des grand mères aux canifs... Bon je cherche... cyclops

helmuth
membre confirmé
membre confirmé

Nouvelle Zélande Nombre de messages : 792
Localisation : PSR J1719-1438
Humeur : pulvérisatrice
Véhicule possédé : Broyeuse diesel pour rails de chemin de fer
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  Onkel Benz le Ven 28 Déc - 11:22

Ne cherche pas ! La dernière fois, c'était le 19 brumaire an VIII ; car, contrairement à ce que pensent généralement les gens peu informés, le 18 brumaire ne fut qu'un coup d'état civil, et c'est bien le 19 qu'eut lieu le coup d'état militaire.............
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 18428
Age : 100
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  laurent575 le Ven 28 Déc - 11:40

l'isolement, loin de tout, conduit certains a interpreter et dire n'importe quoi, ont dit meme que ca peut rendre barjo

laurent575
membre confirmé
membre confirmé

Suisse Nombre de messages : 841
Age : 54
Localisation : Genf/Schweiz
Humeur : ca depend des jours faut pas me faire chier
Véhicule possédé : plein...
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  LE POETE le Ven 28 Déc - 22:19

Vous n'avez pas la vision mondiale d'un Poète.
Allez-y voir en Allamagne, chez les ritals...Chemises brunes, chemises noires Evil or Very Mad
je ne vais quand même pas vous faire un cours d'histoire.
J'explicationne sur un seul exemple :
Les soldats de la SA (Section d'assaut)  étaient surnommés les chemises brunes en raison de leur uniforme . Créée en 1921 pour intimider les adversaires politiques du parti nazi Rolling Eyes Il y aura bien la nuit des longs couteaux mais mais mais....
Et le Benito avec sa milice volontaire pour la sécurité nationale qui était un corps militaire de l’Italie fasciste dès 23.
Historique, les gars, historique. study
Et comme l'histoire est un éternel recommencement


En France aujourd'hui ce n'est plus du noir ou du brun mais du jaune.
Admirez notre liberté chérie.
Deux exemples du jour flagrants, deux au milieu de milliers...Ca commence comme ça.
Les jaunes commencent à avoir des leaders qui font de la politique. Méfiance les gars, méfiance Suspect
Liberté, liberté chérie  Arrow
Ca peut échapper à un Suisse mais pas à vous  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par LE POETE le Sam 29 Déc - 20:48, édité 2 fois
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 11315
Age : 52
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : Mustang 67 Black " Rat Pack"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais divers , et réels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum