Présentation Phil_01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Phil_01

Message  phil_01 le Ven 26 Aoû - 23:29

Bonjour à vous tous,

J'ai acheté ma première étoile un peu par hasard. Le papa d'une amie m'a vendue une 190E boite auto de 1986. J'ai fait pleins de choses dessus et j'ai été conquis par la conception de la voiture. J'ai alors passé la 190E à mon fils et acheté pour moi une C220D d'occasion.
Après des ennuis avec la PI Lucas Delphi  (que j'ai pu réparer), je l'ai vendue pour acheter la W124 300D de 1990, boite manuelle et climatisée. Achetée à 296 000 kms, elle totalise aujourd'hui 482 500 kms.
J'ai acheté il y a quelques mois une W124 230 TE de 1990, boite auto et régulateur de vitesse avec 171 000 kms, toujours bien entretenue. Un vrai plaisir, pas de jeu, quelques babioles mais rien de bien méchant pour 26 ans d'âge.

Je découvre aujourd'hui ce site et j'adhère pleinement avec l'état d'esprit que vous avez développé.

Un grand merci et au plaisir de faire vivre et durer nos fabuleuses étoiles intemporelles.

Cordialement, Philippe.
avatar
phil_01
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 01 Ain
Véhicule possédé : W124 300D; W124 230TE
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  DAIMLER le Sam 27 Aoû - 0:11

bienvenue ici
avatar
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11037
Age : 36
Localisation : Demandez a Devon...
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.lerelaismercedesporsche.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  LE POETE le Sam 27 Aoû - 0:25

171 000 avec le TE, tu vas pouvoir en faire du chemin. J'aime beaucoup le moteur 230 qui est plus proche d'un 6 cylindres qu'un 4. Souple, silencieux et nerveux quand il le faut. Tu as sans doute des photos à nous mettre. Wink
avatar
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 9788
Age : 51
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  phil_01 le Sam 27 Aoû - 12:09

Voici quelques photos cher poète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carrosserie n'est pas nickel mais 26 ans et peinture d'origine...

Le dossier du siège chauffeur n'est pas du tout abimé.
avatar
phil_01
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 01 Ain
Véhicule possédé : W124 300D; W124 230TE
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  Onkel Benz le Sam 27 Aoû - 13:40

Sois le bienvenu !
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 17310
Age : 99
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  PIERRE 01 le Sam 27 Aoû - 15:09

Wink bienvenue a toi "" voisin ""

très beau ce break
avatar
PIERRE 01
super spécialiste
super spécialiste

Nombre de messages : 2202
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  B&350sl le Sam 27 Aoû - 22:13


Bonsoir,
Et bienvenue ici
À bientôt . cheers
avatar
B&350sl
spécialiste
spécialiste

France Nombre de messages : 1178
Age : 68
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  tidji35 le Sam 27 Aoû - 22:22

Sois le bienvenu parmi nous
avatar
tidji35
spécialiste
spécialiste

Bretagne Nombre de messages : 1229
Age : 44
Localisation : 35 Breteil
Humeur : joyeux luron
Véhicule possédé : W639 extra-long ambiente 2.2 cdi 2004-W163 ML 55 AMG 1999
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  LE POETE le Dim 28 Aoû - 0:29

Je reconnais bien le moulin.
Elle respire la santé. Bon choix. Basketball
avatar
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 9788
Age : 51
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  RAPIN le Dim 28 Aoû - 10:51

Wink bienvenue parmi nous
avatar
RAPIN
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 537
Age : 72
Localisation : 89
Véhicule possédé : W463 G230cab -W463 G320 cab -W163 ML500
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  phil_01 le Dim 28 Aoû - 19:47

Bonjour,

Un grand merci pour votre accueil.

Le M102 de la 230TE est un moteur très très souple, un vrai plaisir de conduite et effectivement de la puissance en réserve ce qui est très agréable.

Effectivement, le poète, ce moteur est très sain, pas de claquement de poussoir hydraulique à froid et à chaud, il démarre nickel sauf si il est démarré plusieurs fois à froid (pour la déplacer) et après un certain temps. Mais en même temps elle a 26 ans... ! Quand je l'ai acheté l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il fallait changer le joint du couvre culbuteurs et quand j'ai démonté, j'ai constaté que les écrous étaient tout simplement desserrés. Je l'ai quand même changé car le caoutchouc avait durci. J'ai aussi changé la durite du reniflard qui avait aussi durci et qui s'est endommagée au démontage. Et maintenant plus de fuite d'huile. J'ai fais une vidange moteur. Après 10 000 kms, l'huile était encore claire, presque comme de l'huile neuve.

La 230TE vient en remplacement d'une R21 break qui commençait sérieusement à pourrir...

J'ai été surpris par la qualité de construction jusque dans les moindres détails, par exemple la façon de rabattre les sièges arrières. C'est tout simple mais super bien étudié et avec une qualité des matériaux que l'on ne retrouve plus sur bon nombre de voitures récentes.

Je suis très attaché au partage d'information et d'expérience. Je vais donc "recevoir" mais je viens aussi pour "donner" quand je peux.

Je serai présent probablement par "vagues" car très impliqué dans le fonctionnement d'une association, n'hésitez pas à me solliciter si vous pensez que je peux apporter quelque chose. Pour info, mes voitures ne vont que très très rarement au garage d'un professionnel, j'ai une fosse et je fais presque tout moi-même, embrayage, rotule, joint de cucu, etc... Mais je n'ai pas la science infuse, loin de là. D'autres (et ils sont nombreux !) en connaissent plus que moi en mécanique. Mais il y a une grande force à être plusieurs à réfléchir à une même question.

Bien cordialement, Philippe.
avatar
phil_01
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 01 Ain
Véhicule possédé : W124 300D; W124 230TE
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  LE POETE le Lun 29 Aoû - 0:26

Sur Le 230 CE , elle avait un peu de mal à partir au premier coup de clé à mi-chaud.
Pas de problème à froid ou a très chaud.
Elle démarrait mieux en appuyant à fond sur la pédale d'accélération.
Mais avec un léger creux pendant quelques secondes à l'accélération. Ensuite une merveille.
Après avoir aspergé le volet du bas de l'injection de Start Pilote et en le faisant jouer au moment de l'asperger ( moteur coupé) tout semble être rentré dans l'ordre. Il faut enlever le filtre à air baisser au doigt le volet du haut de l'injection et asperger vers le bas où se trouve un autre volet. J'ai réussit à installer un petit tuyau souple sur la bombe de start, ce qui permet de bien viser jusqu'en bas.
Il faut aussi bien vérifier que toutes les tringles fonctionnent et les lubrifier.

Change aussi ton filtre à essence qui peut donner ce genre de trouble. Très simple à faire en 20 minutes pour 45e le filtre chez Mercedes.
avatar
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 9788
Age : 51
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  phil_01 le Lun 29 Aoû - 0:48

Merci pour les conseils Le Poète.

Pour le filtre à essence, je l'ai déjà acheté et le changerai à l'occasion. Dans le changement des fluides et compagnie lors de l'acquisition d'un nouveau véhicule, il me reste le liquide de direction assistée avec filtre, le filtre à essence, l'huile du pont et le LdR. J'aurai ensuite tout vérifié ou remplacé au niveau des fluides et filtres qui n'ont pas été faits par l'ancien propriétaire.

Excellente idée la lubrification des commandes, je vais voir cela d'ici peu.

Le démarrage du moteur est un soucis minime, cela ne se produit uniquement après 2 ou 3 démarrages et arrêts moteur froid. Et il ne part pas au 1/4 de tour mais il part après 1 à 2 secondes, donc rien de bien grave qui se règlera peut-être avec le filtre à essence ou autre petite mise au point.

A bientôt, Philippe.
avatar
phil_01
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 01 Ain
Véhicule possédé : W124 300D; W124 230TE
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  ZORG19 le Lun 29 Aoû - 9:49

Un problème connu sur le M102 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ZORG19
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 3403
Age : 64
Localisation : 13
Véhicule possédé : 500SEC 380SE 230CE ML270 & D'AUTRES
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  phil_01 le Lun 29 Aoû - 19:12

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un problème connu sur le M102

Un grand merci ZORG19 pour ce conseil. Je suis aussi d'avis de régler ce type de problème avant qu'il ne se manifeste.

En plus c'est super accessible !

La pièce est déjà commandée...

Cordialement, Philippe.
avatar
phil_01
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 01 Ain
Véhicule possédé : W124 300D; W124 230TE
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  françois le Lun 29 Aoû - 23:47

Beau break !

François
avatar
françois
super spécialiste
super spécialiste

Nombre de messages : 2590
Age : 72
Localisation : pas loin
Humeur : Désolé, mais ce site n’accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  phil_01 le Dim 25 Sep - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un problème connu sur le M102

La pièce est déjà commandée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà, la cloche du th° de température changée.

C'est quand même génial de pouvoir faire une réparation avant d'avoir été en panne !

Bonne route, Philippe.
avatar
phil_01
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 01 Ain
Véhicule possédé : W124 300D; W124 230TE
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue

Message  danjo le Mar 27 Sep - 12:11

Bienvenue et merci pour ta présentation des photos, cela va m'aider j'espère à placer les miennes Very Happy
avatar
danjo
curieux
curieux

Belgique Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Liège
Véhicule possédé : W212
W116
Chevrolet Camaro convertible 5.0 L V8
Chevrolet Avalanche 5.7 L V8
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Phil_01

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum