Aux titines W107 et W111 de se présenter

Aller en bas

Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  ev350SL le Sam 31 Oct - 3:31

Bonjour,

Comme il semble être de bon ton que les autos se présentent aussi, un minimum pour un site les concernant, j'ai collé un clavier sous les pistons de mes deux gros jouets d'ado attardé et c'est parti … je leur laisse la parole : tour de garage …

Ben non en fait car quand je veux insérer une image (joindre un fichier/parcourir/envoyer), il m'est répondu "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko)" alors que l'image en question ne fait que 382 ko.

Bon, je reviendrai demain après avoir relu les instructions trouvées ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... désolé pour le loupé.

Bonne fin de soirée.

ev350SL
curieux
curieux

France Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  Onkel Benz le Sam 31 Oct - 10:46

Ça, c'est du "teasing", ou je ne m'y connais pas ! Laughing
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 17935
Age : 99
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  ev350SL le Sam 31 Oct - 15:29

Rebonjour, après repos, relecture des instructions et retentativesssss ...

Du teasing ? non, je n'oserais pas. De l'aguichage (depuis 2010) ? même pas non plus ... de l'incompétence informatique, oui, assurément.

Je reprends donc ici ... après avoir compris qu'il fallait utiliser l'icône "héberger une image" et non pas celle "insérer une image" (merci Onkle pour la précision donnée à Jo79 : "17ème icône en partant de la gauche ..."). Bon, pendant ce temps les pipelettes pipelettaient ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laquelle va se présenter en premier ? ... aller, on laisse d'abord s'exprimer la fougue de la jeunesse avant de revenir à plus de sagesse avec la plus âgée ...

PS : désolé, les photos sont du réchauffé ...


Dernière édition par ev350SL le Sam 31 Oct - 16:58, édité 1 fois

ev350SL
curieux
curieux

France Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  ev350SL le Sam 31 Oct - 16:16

OK, alors, bonjour à toutes et tous,

je suis la jeunette des deux et la première arrivée, il y a un peu plus de deux ans … suis une des toutes premières W107, vous savez, de celle qui ne faisait même pas peur aux enfants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... une 350 SL (n° 000565, livrée à Lille en juillet 1971), en boite manuelle. Je porte fièrement robe d'un "Eternel" gris métal (180). Quant à mes intérieurs, ils sont d'un  joli cuir rouge bien vif, tableau de bord compris  (Une réfection, très propre, ils étaient bleus à l'origine). Volant en cuir et levier de vitesses cuir aussi (pas d'origine mais bien plus sympa que certains que j'ai vus par ailleurs), petit rétro sans réglage de l'intérieur ... Mon coté très seventies, quand même un peu trop forcé sur l'annonce du canard par des flancs blancs et de kitchissimes jantes alu chromées, a visiblement tapé dans l'oeil de mon nouveau proprio.

Mes dessous proprets, mon lifting complet datant de plus de 4 ans et le moteur tournant de façon fort avenante malgré une convalescence quasi immobile depuis icelui ont fini de le décider et je suis revenue par la route jusqu'à ma nouvelle demeure (450 km dont une bonne partie sur autoroute, avec même des pointes aux vitesses maximum autorisées)...et me voilà au début de la terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis que je suis arrivée ici, j'ai joué la diva et me suis vue offrir : un contrôle de mes soupapes et chaîne, de nouveaux filtres et fluides, une réfection complète des freins avant, de mon système chauffage / ventilation, de l'allumage, des joints de collecteur d'admission neufs, un remplacement de BV (la mienne fonctionnait mais était très bruyante), un nettoyage des injecteurs aux ultrasons, une batterie neuve, un réglage moteur presque complet (je continue à avoir un ralenti irrégulier à froid, une légère fuite dans la pompe à essence et un injecteur qui semble encore claquer et/ou fuir), le remplacement des durites d'essence, les deux biellettes de barre stabilisatrice arrière ...

Plus cosmétique, de la lumière pour mon tableau de bord,  des jantes en tôle avec de jolis enjoliveurs, un volant d'origine, quelques chromes en meilleurs état que ceux que je portais en arrivant.

Bon, mon proprio est nullissime en mécanique (je ne risque rien à le dire, il l'avoue lui même) mais il essaye et j'ai vu qu'il se faisait bien aider par des gens vachement compétents et surtout très patients sur un site de Mercedes anciennes … faut d'ailleurs que je les remercie aussi : sans eux, je sens que je serais toujours en rade après la blague que je lui ai faite avec mon régulateur de pression grippé … je suis restée très taquine moi ...

On se fait de belles balades dans la région (c'est chouette comme coin...), je démarre au quart de tour quelques soient les conditions et les centaines de km dans le WE ne me font pas peur (par beau temps, il a peur que je me mouille, il est mignon, n'est-il pas?) … bon, OK, je picole un peu, et pas qu'en douce … mais dans la région, paraît que je ne suis pas seule et qu'il y a une réputation à tenir. Et je ne me vexe plus quand mon proprio ou ses enfants m'appellent sa «voiture de vieux beau » ou sa « crise de la cinquantaine ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme j'adore qu'on s'occupe de moi encore et encore, ben, j'ai demandé : un nouveau pare brise (le mien est fendu et je n'ai pas eu mon CT à cause de ça … hum, il y a deux ans, au moment de la vente, c'était OK … pourtant il n'a pas bougé ! … complaisance vous avez dit ?), un réglage des phares, une réfection de la pompe à essence et un réglage fin du moteur pour supprimer ce sciage à froid, une surveillance attentive d'une éventuelle apparition de corrosion (aucune pudeur, je ne rougis même pas quand il me scrute et me tripatouille les dessous), les silent blocs arrières (ça, ça sera mes plus beaux bijoux, à moins qu'il installe ceux d'une SLC qu'on lui a donné - encore un merci - il verra au démontage ce qu'il sera possible de faire), le réglage des vitres pour obtenir une bonne étanchéité (hard top et capote) ... et plein d'autres trucs certainement ...

Bon, je passe la parole à ma nouvelle copine, … une vieille, chut, faut pas lui dire, elle prend la mouche facile l'ancêtre …

aller, bonne fin de journée ... à bientôt.


Dernière édition par ev350SL le Sam 31 Oct - 16:52, édité 2 fois

ev350SL
curieux
curieux

France Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  ev350SL le Sam 31 Oct - 16:45

Et, la gamine, ça y est, fini de blablater …  je te rappelle que tu es à peine plus jeune que moi … un peu de respect je te prie.

Bon, à mon tour de vous saluer toutes et tous,

Pour ma part, je suis un coupé W111, une 250 SE, une des toutes dernières, de fin août 1967. Premiers tours de roues aux Canaries, puis en Espagne, puis dans le sud de la France, j'ai voyagé moi … pas mal bricolée et maquillée mais saine (mes dessous à moi aussi sont affriolants et je cache peu de corrosion). Bon, OK, à l'usage, mon nouveau proprio s'est aperçu que je commençais à être un peu incontinente ; un peu l'huile par ci (moteur et pont arrière) et quelques gouttes de LdR par là (radiateur percé) … mais en tout cas, je ne me rappelle pas m'être vraiment arrêté de rouler, Môâ ! (CT techniques depuis 1993 à la clé) … même si je suis arrivée début 2015 sur le plateau d'un camion, mais je venais de sacrément loin.

Belle robe rouge, à l'origine rouge brun ou rouge orient selon la littérature (501), rouge plus vif maintenant, intérieur crème (221), refait très proprement. Mes boiseries sont moyennes mais pas HS ou massacrées comme certaines dont m'a parlé mon proprio. J'ai plein d'options :
- toit ouvrant et vitres électriques, boite automatique (il n'aime pas trop le boss, mais je le séduis peu à peu !), vitres teintées, antenne électrique, emplacement pour les HP arrière (Aye, dur de vieillir, je suis incapable de me rappeler à quoi ils ressemblaient ceux là) et radio Becker Mexico (il semble qu'il en attende un qui devrait arriver bientôt).

Aller, je me montre avec mes phares US et mes enjoliveurs de 280 SE Coupe, à mon arrivée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon moteur tourne bien et « rond » même si j'attends qu'il me fasse un réglage comme à la gamine (paraît que je serais trop riche ! Sont dingue ces mecs quand même), mes vitesses passent toutes, visiblement en douceur et aux bonnes allures. Bon, je lui réserve quand même pas mal d'heures de travail, j'adore qu'on me dorlote, alors …

Et puis, pour me distinguer et le faire bisquer, je n'ai pas ce superbe intérieur des 250 SE avec l'entourage des compteurs en bois, mais déjà celui des 280 … apparu à partir du numéro 088724, le mien, c'est le 088735 ! Je m'étais aussi fait offrir une culasse de 280 SE, je trouvais ça plus chic ... je ne sais plus quand, mais c'est encore écrit dessus. Bon, mon proprio m'a trouvé une culasse de 250 SE mais il ne sais pas si c'est la bonne, quelle branque quand même, le numéro est le 129 016 03 01, il n'a qu'à chercher si ça colle !

Depuis que je suis arrivée, j'ai aussi eu le droit à un remplacement des filtres et des fluides et une tit réparation de BVA. Deux trois trucs cosmétiques aussi ... et surtout, des papiers (ça, ça n'a pas été le plus simple !). On se balade pas mal aussi… un coup, il part avec la jeunette, un coup avec moi … moi aussi, je trouve le coin vraiment sympa même s'il y fait (un peu) moins chaud que dans l'Espagne où j'ai grandi et vécu … Olé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, là, il m'attend pour me titiller un brin les entrailles ... brrr, j'en frissonne déjà ...

Bon We à vous ... et à bientôt.

ev350SL
curieux
curieux

France Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  kisscoul le Dim 22 Nov - 2:41

Magnifiques vous êtes cheers
avatar
kisscoul
super spécialiste
super spécialiste

Finlande Nombre de messages : 2329
Age : 35
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  LE POETE le Dim 22 Nov - 2:52

Elles sont bien chanceuses, ces deux sublimes muses mécaniques, d'avoir un poète comme papa Wink
avatar
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 10651
Age : 52
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  ev350SL le Mar 24 Nov - 0:54

Merci,
la région surtout est très belle et sait rendre l'hommage qu'elles méritent aux deux pipelettes.

Tiens, en parlant cosmétique et soins de beauté, quelqu'un aurait-il une idée de ce à quoi ressemblaient les HP de la plage arrière en 1967 : mon auto possède l'option 811 : « loudspeaker, sound package in the rear » ... HP et surtout grilles qui n'y sont évidemment plus (le câblage et les emplacements y sont bien eux). Et si je dois un jour remettre des HP, autant que les grilles utilisées ressemblent aux originaux de l'époque.

Et je cherche plein d'autres choses encore, dans l'immédiat par exemple les clés spécifiques de réglages des soupapes par exemple pour chacune des deux autos ...juste pour que les ramages soient à la hauteur des plumages...là aussi, si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance,

Bonne soirée.

Cordialement.

ev350SL
curieux
curieux

France Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  merco 201029 le Mar 24 Nov - 1:02

Oh les garces, vous êtes sublimes!!! geek

Vous avez des bouilles bouilles d'enfer, toi la 111 avec tes yeux de ricaine... Mais alors vos C...!!! Non mais c'est pas permis!  affraid  geek  geek  geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a pas à dire, la 107 et la 111 sont deux des Mercedes qui ont le plus bel arrière train. Les deux sur la même photo permette d'en être sur! Visez moi ça!
Non franchement, vous êtes canon, pas étonnant que votre humain ai l'air gaga en plein. En tout cas, il a l'air de savoir tenir un appareil photo et connaitre de jolis coins, parce que non seulement vous êtes belles, mais vous êtes sacrement bien mises en valeurs... Avec des gueules comme les votre, vous pouvez faire les capricieuses encore longtemps...
avatar
merco 201029
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4693
Age : 783
Localisation : ailleurs...
Humeur : tantot jekyll, et tantot hyde...
Véhicule possédé : je ne possede rien, ELLES me possedent...
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  merco 201029 le Mar 24 Nov - 22:10

Daimler, si tu cherches une prochaine photo pour le portail, je vote pour celle ci! (celle que je cite dans mon dernier message)
avatar
merco 201029
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4693
Age : 783
Localisation : ailleurs...
Humeur : tantot jekyll, et tantot hyde...
Véhicule possédé : je ne possede rien, ELLES me possedent...
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  LE POETE le Mer 25 Nov - 2:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Daimler, si tu cherches une prochaine photo pour le portail, je vote pour celle ci! (celle que je cite dans mon dernier message)

Moi de même!!!!
avatar
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 10651
Age : 52
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  ev350SL le Jeu 3 Déc - 22:10

Bonsoir,

c'est vrai que ces courbes font tourner les têtes ... de là à mettre cette mauvaise photo en avant, il y a un pas que je ne franchirais pas ... on doit pouvoir faire mieux.

Bon, pour l'instant, la 250 SE coupe a les tripes à l'air en attendant quelques pièces commandées chez Mercedes et qui devraient me permettre de la faire ronronner comme une jeune première. Super, les docs qu'on trouve sur MA : plein de trucs et astuces que je tente tant bien que mal de mettre en musique. Je cherche aussi et toujours la fameuse clé pour régler les soupapes d'une culasse de 280 SE (en 17 mm) ... pas facile.

La 350 SL a un beau pare-brise tout neuf et des phares réglés : bref, elle a passé son CT avec succès ... et n'a toujours pas revêtu son hard-top ! Qui a dit qu'il ne faisait pas beau à l'ouest ?

Bonne soirée,

Cordialement


ev350SL
curieux
curieux

France Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux titines W107 et W111 de se présenter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum