Et encore un "transfuge de MA" ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  ev350SL le Jeu 29 Oct - 3:29

Bonsoir tout le monde,

"Transfuge" de MA, et oui, encore un !, je me présente donc ici en tant que nouvel inscrit sur ce site que j'avais repéré sans vraiment le pratiquer pour ne pas me disperser.

Donc le bonhomme pour commencer (les autos suivront) : quelques décennies au compteur, installé depuis un peu plus de 15 ans au début du monde où je pratique le dériveur (ma première passion depuis tout gamin) le plus souvent possible quand mes obligations professionnelles me le permettent, rêve de rouler en anciennes depuis moult années : ah, la traction cabriolet qui se garait en face de chez ma grand mère quand j'étais ado, ... ou la Jaguar type E (coupé, hein !) au bout de sa rue, ... les Pontons croisées dans les rues ou la 220SE (W111) du collègue en Indonésie .

Premier frémissement sérieux il y a 24 ans avec un voisin qui m'a proposé sa 220 SE de 1958 à Jakarta pour cause de retour en France ... pas raisonnable me suis-je dit à l'époque (quelle andouille !).

Il y a trois ans, crise du demi siècle approchant oblige, je lance une étude très "sérieuse" aussi "précise" que possible de mon "besoin" (arf, arf, arf, pour un truc complètement déraisonnable comme peut l'être l'achat d'une ancienne, ce raisonnement raisonnable me fait quand même bien poiler) avec des critères bien définis :
- un prix plafonné ;
- fiable autant que faire se peut (aïe, ce que j'ai lu des Jaguar me conduit à les écarter d'office, dommage, j'adore leur lignes et/ou les intérieurs des Type E, XK 120/140/150 ou MK II et MK X, exit aussi les SM qui m'ont toujours fait rêver) ;
- sympa à conduire avec des sensations différentes (exit les 3 Porsche essayées : n'en déplaise à une partie des lecteurs de ce site, bien trop parfaites à mon goût, j'ai eu l'impression de conduire une moderne, qui décoiffe quand même ...) ;
- suffisamment confortable pour faire, si l'envie m'en prend, les 600 km qui me séparent de chez mes parents, 1200 km AR en 1 WE sans devenir sourd ni me bloquer le dos (exit les tractions ou petits utilitaires des années 50/60 qui me plaisent pourtant bien) ;
- "maintenable" donc pièces dispo et aide si besoin de mettre les mains dans la mécanique (je suis nullissime, possède deux mains gauches avec 10 pouces) : les pièces existent chez Mercedes et je suis tombé sur le site MA (dont je remercie à nouveau au passage les animateurs et le concepteur qui m'ont sacrément aidé) ;
- une auto que je trouve sympa et dont les lignes et l'intérieur me plaisent (un minimum quand même ... traduit sur MA lors de ma présentation par "quand on a tout rempli le tableau multicritères comme il faut, on ajoute toujours la case "critère irrationnel" pour faire pencher la balance du coté où l'on veut qu'elle penche ...") ;

=> Tient, pourquoi pas une Mercedes, a priori W111 ou Ponton ?

Vu des W111 coupé que je trouve très chouettes (les berlines aussi), mais souvent des ruines ou hors de prix ... lu des "trucs" sur les W107, ça a l'air de coller à mes critères : why not ? En ai vu plusieurs et finalement craqué pour une 350 SL de 1971, une des toutes premières sorties (livrée en juillet 1971).

Et puis, un an et demi plus tard, une 250SE coupe de 1967, une des toutes dernières sortie (livrée en décembre 1967) qui me fait de l'oeil ... et je recraque.

Reste à les faire rouler régulièrement (dés qu'il fait beau, l'une ou l'autre sort pour me déplacer dans mes activités quotidiennes et/ou de loisir), donc à les régler aux petits oignons et à les entretenir itou. Elles semblent saines (présentations à suivre à l'endroit idoine) et pour l'instant m'apportent toute satisfaction (même si il y a du boulot, surtout sur la W111).

Bonne soirée, et à bientôt pour des conseils (j'en aurai besoin encore et encore ... mais je ne désespère pas de progresser petit à petit) : merci d'avance.

Cordialement

ev350SL
curieux
curieux

France Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  LE POETE le Jeu 29 Oct - 3:38

Hé bé tu vas être au poil ici. Enfin un camarade qui ne se couche pas avec les poules Laughing
J'adore le SLC et Mon Oncle a aussi une SE coupé des sixties. Viiiiite les photos des muses mécaniques Wink
avatar
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 9531
Age : 51
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  Onkel Benz le Jeu 29 Oct - 11:51

Eh bien, une tête connue ! Et puis le début du monde ce doit être pas mal..... Rolling Eyes

Mais je m'inscris en faux contre ceci:

les 3 Porsche essayées : n'en déplaise à une partie des lecteurs de ce site, bien trop parfaites à mon goût, j'ai eu l'impression de conduire une moderne, qui décoiffe quand même ..

Jusqu'à la 964, on croit qu'elles sont modernes, les grenouilles, et on se sent en confiance; c'est à ce moment précis qu'arrive le virage qui s'avance trop vite vers soi; et là......... affraid

Les requins, évidement, c'est mieux....... flower


avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 17083
Age : 98
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  DAIMLER le Jeu 29 Oct - 13:41

bienvenue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 10978
Age : 35
Localisation : Demandez a Devon...
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.lerelaismercedesporsche.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  ev350SL le Sam 31 Oct - 0:25

Bonsoir,

et merci à vous pour vos messages d'accueil fort sympathiques ... même si le   au volant ...  pale oups ... hips devrais-je écrire ! Et il y a même un canadien ! ... j'ai juste quitté ce midi un collègue qui retournait dans la cabane de son Canada natal, le monde est décidément petit.

Pour Onkle, je confirme que le début du monde, c'est vraiment très très chouette, tu devrais visiter !  Smile  et finalement, ce n'est pas si loin du Canada.

Concernant les Porsche essayées, ben, heu ... en fait, je n'ose ici où il y a des porschistes passionnés : celles que j'ai essayées étaient des heu, ... bon, je me lance, des 944, S2 de mémoire (2 cabriolets et 1 avec toit démontable : targa je crois) ... autant dire pas de "vraies" Porsches à ce que j'ai pu lire ça et là ... et pourtant celles qui m'attireraient le plus ... après les 928 que je trouvent vraiment très attirantes.

Je n'ai pas entendu ou lu que les "pas-vraies-Porsche-à-moteur-avant" étaient ...  affraid ... C'est même à vrai dire ce que je trouve de plus intéressant sur ces autos (je ne me sens pas l'âme d'un as du volant prenant mon pied à dompter un pur sang impulsif et imprévisible ... au moins sur la route) avec leur ligne que j'aime bien.

Bah, je n'ai pas non plus testé ces belles autos à des vitesses non autorisées et cette sensation de "véhicule moderne parfait" était étonnante pour des autos des années 90.

Par contre, j'ai quand même cassé une rotule de direction en faisant un test de freinage d'urgence à 50 km/h sur l'une d'entre elle qui était pourtant nickel de chez nickel et suivie par un spécialiste ... heureusement que nous n'étions pas sur la voie rapide à 110 !

Sinon, pour ma culture, y-a-t-il aussi des "requin" chez Porsche comme je crois le comprendre en lisant ton message ou parles-tu des Mercedes (là je vois) ? ...

Sur ce, bonne soirée,

Cordialement

ev350SL
curieux
curieux

France Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  LE POETE le Sam 31 Oct - 2:16

En fait ce serait plutôt Québecois tabarnac' mais ces hosties ont refusé de me mettre le vraie drapeau québecois fleur de lys. Alors que l'Oncle a le droit à un drapeau breton non d'un p'tit Christ
avatar
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 9531
Age : 51
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  ev350SL le Sam 31 Oct - 3:41

Bonsoir,
bon, j'ai essayé de te coller un drapeau quebéquois "je me souviens" pour te consoler mais là non plus, je n'arrive pas à intégrer une photo "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko)" qu'il me dit là aussi ... pour une photo de 257 ko. Donc, c'est que je ne suis vraiment pas doué (je le savais) : je reviens ce WE après relecture et étude des instructions.
Bonne soirée,
Cordialement

ev350SL
curieux
curieux

France Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  Onkel Benz le Sam 31 Oct - 10:58

Grenouilles : 911
Requins : PMA

Il y a deux écoles :

- les tenants dune "virilité" de pacotille, ne jurant que par les 911, lesquelles, et c'est vrai pour les premières, ne peuvent que se piloter et jamais se conduire.

- les individus dotés d'un tout petit peu de néocortex dans la boîte crânienne, comme par exemple, les dirigeants de Porsche il y a quarante ans, qui pensent que le tout à l'arrière était dangereux et dépassé, et que le refroidissement par eau constituait un progrès.

Il fut un temps où les premiers ne saluaient même pas les seconds, tant était grand leur complexe de supériorité, mais, petit à petit, ce comportement régresse. La dernière fois que j'ai eu affaire à semblable individu affligé de ce genre de complexe, je l'ai soigné à ma manière, avec la sollicitude affectueuse que vous me connaissez......... Twisted Evil Un truc tout bête: j'ai expliqué à la cantonade qu'en matière de virilité, je n’avais pas, moi, besoin de prothèse..........Les gonzesses autour se marraient, l'histrion beaucoup moins........ sunny

Bon, soyons sérieux: les deux plus belles Porsche "anciennes", sont, à mon avis qui n'engage que ma pomme, d'une part la 968, et de l'autre la 928 en ses versions primitive et ultime, Mamie et GTS........
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 17083
Age : 98
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  ev350SL le Sam 31 Oct - 17:05

Bonjour,

Merci Onkel pour ce cours sur les Porsche ... il n'y a donc pas de honte à préférer les PMA aux traditionnelles 911 : me voilà rassuré quant à mon état de santé mental ... enfin, au moins pour ce point.

Quant au drapeau pour le Poète, chose promise, chose due ... maintenant que j'ai pigé comment insérer des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est mieux comme ça ?

Bonne journée

Cordialement

ev350SL
curieux
curieux

France Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  Caroline le Sam 31 Oct - 17:37

Bien dit, Onkel ! sunny


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Caroline
membre
membre

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  LE POETE le Sam 31 Oct - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Merci Onkel pour ce cours sur les Porsche ... il n'y a donc pas de honte à préférer les PMA aux traditionnelles 911 : me voilà rassuré quant à mon état de santé mental ... enfin, au moins pour ce point.

Quant au drapeau pour le Poète, chose promise, chose due ... maintenant que j'ai pigé comment insérer des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est mieux comme ça ?

Bonne journée

Cordialement

Enfin, un qui me comprend.
Alors maintenant son Altesse Daimler qui affirmait que c'était impossible, il va falloir s'exécuter
Tu dois pouvoir coller ça avec un peu de choucroute, à la Sergent...Chef Michou
Es-tu conscient de l'offense que tu me fais en me collant le drapeau Canadien, non je n'ai rien à voir avec la Reine britische, moi No
avatar
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 9531
Age : 51
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  Devon le Sam 31 Oct - 23:46

Bienvenue Smile
avatar
Devon
spécialiste
spécialiste

Grande Bretagne Nombre de messages : 1286
Age : 38
Localisation : Demandez a Daimler...
Humeur : Ca va:)
Véhicule possédé : 450 SL 78, E240 W210, 320 SL 98, Ford Focus avec un 3 pattes !
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  RAPIN le Mar 3 Nov - 15:46

avatar
RAPIN
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 523
Age : 71
Localisation : 89
Véhicule possédé : W463 G230cab -W463 G320 cab -W163 ML500
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  jo79 le Mar 3 Nov - 18:33

A propos des Porsches, moteur à l'avant, mon fils a une 944 turo cup, et je peux vous dire que ma 911 carréra de 1987 ne tient pas la distance.
Aucune à avoir un moteur à l'avant; c'est une Porsche, un point c'est tout !!!

jo79
membre
membre

France Nombre de messages : 140
Age : 70
Localisation : 79510
Véhicule possédé : 350 SL 1977
220 cdi 2008
911 carréra 3.2 l 1987
+ 2 anglaises


Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  ev350SL le Mar 3 Nov - 21:36

Bonsoir et merci pour les mots d'accueil forts sympathiques.
Ce soir en déposant ma 350Sl et son futur nouveau pare brise au garage, je suis tombé nez à nez avec une très belle 928 sur le pont d'à coté ... et elle a le même sciage au ralenti que ma Mercedes (étonnant, ce n'est pourtant pas la même injection, si ?) : en tout cas, les deux Tamalous pourront se causer de leurs douleurs de vielles pendant les longues nuits étoilées de nos contrées.
Bonne soirée à tous,
Cordialement

ev350SL
curieux
curieux

France Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore un "transfuge de MA" ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum