Un Bonsoir à vous tous!

Aller en bas

Un Bonsoir à vous tous!

Message  MercedesNation63 le Mer 7 Oct - 23:33

Je m'appel Théo, plus connu sous le nom de MercedesNation63.
Je possède une "petite" Mercedes 230S en fin de restauration. Je suis étudiant en psychologie à Clermont Ferrand. Et je passe mes heures perdues à réparer mes gramophones et mes phonographes, ou encore à améliorer ma 230S. J'aime bien tous ce qui touche au TSF, aux trains electriques (passion que j'aimerai concrétiser), et à la vieille musique!

Au plaisir de vous lire!
avatar
MercedesNation63
membre
membre

France Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  DAIMLER le Mer 7 Oct - 23:52

bienvenue
avatar
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11113
Age : 36
Localisation : Demandez a Devon...
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.lerelaismercedesporsche.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  Onkel Benz le Mer 7 Oct - 23:59

Oh, mais je crois bien que je l'ai déjà vu quelque part, le psychologue à la 230 S............ Laughing

Quelques photos de l'engin raviront l'aimable assistance............ flower
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 18124
Age : 99
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  MercedesNation63 le Jeu 8 Oct - 0:01

Avec Plaisir!
Je posterai cela dans la rubrique adéquate! Ne perdons pas nos bonnes manières! Laughing
avatar
MercedesNation63
membre
membre

France Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  tidji35 le Jeu 8 Oct - 8:45

Soit le bienvenue parmi nous. Rhaaaa une 230S.... Vivement les photos cheers
avatar
tidji35
spécialiste
spécialiste

Bretagne Nombre de messages : 1247
Age : 45
Localisation : 35 Breteil
Humeur : joyeux luron
Véhicule possédé : W639 extra-long ambiente 2.2 cdi 2004-W163 ML 55 AMG 1999
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  MercedesNation63 le Jeu 8 Oct - 11:18

Merci de votre accueil! Je vous fais les photos ce soir! 😁
avatar
MercedesNation63
membre
membre

France Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  RAPIN le Jeu 8 Oct - 14:50

avatar
RAPIN
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 584
Age : 73
Localisation : 89
Véhicule possédé : W463 G230cab -W463 G320 cab -W163 ML500
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  Onkel Benz le Jeu 8 Oct - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Soit le bienvenue parmi nous. Rhaaaa une 230S.... Vivement les photos cheers

Ah oui, et d'autant plus le bienvenu que je suis autorisé à vous révéler que ce jeune homme est le fils illégitime de notre révéré Maître Corail, et que ce dernier conçut il y a une vingtaine d'année avec un mannequin de un mètre quatre-vingt-deux pourvu de très longues jambes et d'une voix de miel de contralto.........

Il est en état de révolte contre son père naturel, une sorte de phénomène Œdipien tardif et donc atténué puisque post-pubère, mais par contre terriblement accentué de par le fait que ses études de psychologie lui permettent de discerner les interactions contradictoires et différentielles existant entre sont "je", son "moi" et son "surmoi" d'une part, et d'autre part l'image écrasante de son monolithique géniteur, savant reconnu, nobélisable, et inventeur du casque à ondes gravitationnelles primordiales ; c'est donc une affaire de famille qui n'est pas simple, et qui ferait les choux gras d’une série télévisée amerloque à gros budget.

Et l'affaire est encore pimentée au delà du dicible, du fait que si le fils est plutôt classique, le père est terriblement rock'n roll; les deux jouent donc des rôles à front inversé..........

Je ne vous en dis pas plus !
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 18124
Age : 99
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  Invité le Jeu 8 Oct - 20:46

Bienvenue Théo ...

Quelle échelle a retenue ton attention ?
Je pratique le HO 2 rails et suis en construction (depuis 2001) du réseau (8m x 2m80 .. sans pied intermédiaire).
Pour l'automatisme ... j'hésite encours entre le DCC ou Catrain. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  MercedesNation63 le Jeu 8 Oct - 21:21

Bonsoir Corail!
En effet , la plus commune avait attiré mon attention! L'échelle HO.
Pour la marque je me serai bien orienté sur du Fleischmann ou du Märklin. Mais, la spécificité des rails chez Märklin me gène...
Je préfère les locomotives à vapeur, que les nez cassés.
Pour les rails il faut que je me renseigne! Surprised
avatar
MercedesNation63
membre
membre

France Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  PP79 le Jeu 8 Oct - 22:38

Salut Théo,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: et à la vieille musique!

La vieille musique !!! mais la vieille/vieille musique, la très/très vieille musique, ou juste la vieille musique ?   ou pas lol!
avatar
PP79
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2483
Age : 56
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 500 SL > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  MercedesNation63 le Jeu 8 Oct - 22:40

De 1896 à 1941... Environ! Meme si il y en a des années 50/60/70! Que j'aime! 😁
avatar
MercedesNation63
membre
membre

France Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  PP79 le Jeu 8 Oct - 22:49

Wouahou, un mélange d'Erik SATIE et de Berthe SYLVA, m'étonneront toujours ces jeunes, promis j'arrête !
avatar
PP79
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2483
Age : 56
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 500 SL > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  MercedesNation63 le Jeu 8 Oct - 23:17

Mais j'ai quand meme une prédilection pour les années 20 et 30! Frehel, Berthe Sylva et j'en passe! :P
avatar
MercedesNation63
membre
membre

France Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  PP79 le Jeu 8 Oct - 23:22

J'était pas tombé si loin
avatar
PP79
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 2483
Age : 56
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 500 SL > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  MercedesNation63 le Jeu 8 Oct - 23:40

En effet! Meme très près! 😁
avatar
MercedesNation63
membre
membre

France Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  Onkel Benz le Ven 9 Oct - 0:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De 1896 à 1941... Environ! 😁

Presque exactement les années de production musicale de Serge Rachmaninoff ! Excellent !
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 18124
Age : 99
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  LE POETE le Ven 9 Oct - 1:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Soit le bienvenue parmi nous. Rhaaaa une 230S.... Vivement les photos cheers

Ah oui, et d'autant plus le bienvenu que je suis autorisé à vous révéler que ce jeune homme est le fils illégitime de notre révéré Maître Corail, et que ce dernier conçut il y a une vingtaine d'année avec un mannequin de un mètre quatre-vingt-deux pourvu de très longues jambes et d'une voix de miel de contralto.........

Il est en état de révolte contre son père naturel, une sorte de phénomène Œdipien tardif et donc atténué puisque post-pubère, mais par contre terriblement accentué de par le fait que ses études de psychologie lui permettent de discerner les interactions contradictoires et différentielles existant entre sont "je", son "moi" et son "surmoi" d'une part, et d'autre part l'image écrasante de son monolithique géniteur, savant reconnu, nobélisable, et inventeur du casque à ondes gravitationnelles primordiales ; c'est donc une affaire de famille qui n'est pas simple, et qui ferait les choux gras d’une série télévisée amerloque à gros budget.

Et l'affaire est encore pimentée au delà du dicible, du fait que si le fils est plutôt classique, le père est terriblement rock'n roll; les deux jouent donc des rôles à front inversé..........

Je ne vous en dis pas plus !

Ah enfin le fiston. LFP avait illustré Père Mère et fils... ( Faut que je retrouve l'image Wink
Tu vas être impec avec nous autres !


avatar
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 10950
Age : 52
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  MercedesNation63 le Ven 9 Oct - 8:11

Je n'en doute pas le Poète! Je le sens déjà bien! 😊
avatar
MercedesNation63
membre
membre

France Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  Invité le Ven 9 Oct - 9:58

@MercedesNation63 a écrit: L'échelle HO.
Pour la marque je me serai bien orienté sur du Fleischmann ou du Märklin. Mais, la spécificité des rails chez Märklin me gène...
Pour les rails il faut que je me renseigne! Surprised    
Il y eut du trois rails (rail central ou des plots centrés et intégrés à la traverse) et du deux rails.
D'un côté (3 rails et 2 rails) une tension alternative et de l'autre (le plus fréquent) une tension continue: il est possible mais pas facile d'adapter une motrice de l'un vers l'autre.  Les tensions ne sont pas toujours les mêmes !
=> Markling est le plus connu dans le "3 rails" ... mais fabrique aussi du "2 rails"  ... actuellement connu sous le vocable "HAMO"
=> Pour rester en Germanie, Flesichmann est dans le "2 rails".. mais aussi dans le "3rails" (avec le ski typique du 3 rails)
=> il est plus aisé de modifier de 2 rails en 3 .... mais le 2 rails est le plus diffusé,
=> tout le matériel remorqué "2 rails" est 'fully compliant' avec le "3 rails" mais on ne peut utilisé du "3 rails" sur du "2rails" qu'en isolant les roues de chaque essieu (un petit tour à métaux .. ou acheter des essieux est nécessaire);

Le plus important n'est pas là. Entre le train de 1900 et celui de 2000 les échelles disponibles ne sont pas constantes.
=> HO signifie "Half O"  (= la moitié de l'échelle O qui est la voie "Markling 26mm de 1920): c'est du 16,5 mm d'écartement.
     en Angleterre on parle plutôt de OO ... mais le gabarit est plus grossier
     mais pour Hornby Dublo ... c'était du Double O   Rolling Eyes

Pour le HO,  tu as aussi
=> les HOe & HOm qui déclinent ce HO (échelle 1:87e) à l'écartement "voie étroite"  (chemin de fer de montagne) ou voie métrique
=> les échelles fines (Fine scale) qui ne sont guère compatibles avec le HO Industriel.

En voitures anciennes nous avons connu la définition de la "hauteur" du pneu (taille ballon = 80, puis les tailles basses), en HO ... eh bien il y a cette hauteur (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Rail) du profil qui passa de 2,7 mm (HO-train jouet) à 1,6 mm (HO-échelle fine)
      Tu as ainsi, des hauteur de voies fort différentes:
             • code 100:   2,50 mm
             • code  83:   2,10 mm
             • code 75:   1,90 mm
             • code 70:   1,78 mm
             • code 63:   1,60 mm  
             • code 55:   1,40 mm
          Hors le boudin (https://fr.wikipedia.org/wiki/Adh%C3%A9rence_roue-rail) n'est pas le même: du matériel roulant en code 100 est inutilisable sur une voie (rail) de 70 .... sauf à remplacer les essieux (ou les usiner avec un tour à métaux)
=> il peut paraitre judicieux de disposer de ce genre d'outillage (à associer avec une fraiseuse) car cela peut aussi servir en automobile !
Restent alors à gérer les 'carrières' pro & familiales  What a Face

Ces critères là conjugués avec une exploitation compatible 'vapeur' (sur la SNCF elle s'acheva vers 1975) restreindront ton choix en matériel (roulant & remorqué).
Il ne te restera plus que le choix de la télécommande: gestion électrique ? par PC ?  analogique ou numérique ? ... qui reposent à leur tour une série de question/réponse.
=> me suis cantonné au 2 rails courant continu 12v (Fleischmann est en 14v, d'autres en 16v) post-1960 et j'éprouve des difficultés à construire l'interface télécommande (PC ou décodeurs numériques ?)

Je commence à voir le bout: réseau de 8m x 2m80 bien avancé . . . reste à gérer les quelques 110 ou 120 locomotives Suspect

=> Assiste donc aux Enchères de Chartres ... très intéressant;




@MercedesNation63 a écrit:De 1896 à 1941... Environ! Même si il y en a des années 50/60/70! Que j'aime! 😁
Lili Marleen ? . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  MercedesNation63 le Ven 9 Oct - 18:52

Bonsoir Corail!
Oulala, tu t'y connais vraiment! Ma connaissance n'ai pas si développée puisque je m'y intéresse que depuis 1 mois! Dommage que mon Oncle est vendu, pas plus tard que il y a une semaine, toutes la collection de Jouef de mon grand père... (30 loco)! Mais il reste encore les rails alors, peut être que cela serait toujours cela de pris!
Ah je pensais que Märklin était spécialisé uniquement dans les 3 rails. Comme quoi!

Punaise!! Shocked Il y a même des espacement de rails différents! Bon Dieu, je ne pensais pas qu'il y avait autant de choix! Bon ce qui est sur c'est que je comptais partir sur du 2 rails traditionnel.

Corail a écrit:Ces critères là conjugués avec une exploitation compatible 'vapeur' (sur la SNCF elle s'acheva vers 1975) restreindront ton choix en matériel (roulant & remorqué).
Penses tu, que mon projet est sympathique? De plus, je vois que tu imagines déjà les possibilités qui me reste... En tant que passionné et connaisseur, sais tu quel est le type de rail serait le plus adapté et le plus commun sur un circuit pour "vapeur"? (Hauteur? HOe? ou HOm?)

Corail a écrit:Ces critères là conjugués avec une exploitation compatible 'vapeur' (sur la SNCF elle s'acheva vers 1975) restreindront ton choix en matériel (roulant & remorqué).
Il ne te restera plus que le choix de la télécommande: gestion électrique ? par PC ?  analogique ou numérique ? ... qui reposent à leur tour une série de question/réponse.
=> me suis cantonné au 2 rails courant continu 12v (Fleischmann est en 14v, d'autres en 16v) post-1960 et j'éprouve des difficultés à construire l'interface télécommande (PC ou décodeurs numériques ?)

Alors la Corail, voici une question épineuse! Et la je bloque... Mon Oncle, ex-passionné, me dit qu'il faut vivre avec son temps, et que la gestion analogique c'est "has been". D'autant plus, me dit il, que si je commence un circuit autant prendre le nouveau matos... Mais est-ce fiable? Mon grand père avait une gestion analogique! Et je pense que c'est un peu comme ma Mercedes W111 VS Une Mercedes de 2010... W111: tout est mécanique et électrique, et relativement simple donc réparable soit même... Alors que la Mercedes de 2010, si il y a panne, direction toute suite le réparateur... Je me trompe?

Amicalement
Théo
avatar
MercedesNation63
membre
membre

France Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  Invité le Ven 9 Oct - 19:14

Ce serait mieux de poser ces question dans le forum modèles réduits & Collection http://www.lerelaismercedesporsche.com/t5364-echelle-ho#82022

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Bonsoir à vous tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum