Pettardouille de l'echappement!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pettardouille de l'echappement!!!

Message  Mercedes122ch le Jeu 30 Jan - 22:47

Bonsoir voila j'ai un probleme c'est dernier temps j'ai du mal a demare avec la mercedes,alors je vous explique quand je veux demare le 1er coup ca ne demare pas et puis miracle quand je demare une 2eme fois elle demare et monte dans les tour env~ 1000trs puis redescend vite et cale  Mad  .
Puis la 3eme fois elle demare et tien et pour lui donne du punch j’accélère tout doucement en attendant au moins 1min pour que je puis rouler.J'avais avant des probleme de ralenti instable que j'ai réussi a réglé via la vis de accumulateur de ralenti mais elle tremble encore alors un amis ma dit de nettoyer la tete de delco car les contact avec les câble de bougies pouvait venir de la et quand j'ai nettoyer et la super plus de tremblement.Mais le probleme de démarrage et toujours catastrophique,alors j'ai vérifie les bougies le truc choquant que j'ai remarque c'est que la 1er celle cote ventilateur et la 4eme cote boite de vitesse son bonne car elle sont couleur brique et pas sale alors que les 2 autre 2 et 3 sont avec comme de dépôt huileux mélange de terre huileuse donc la si vous auriez une idée pour les bougies pourquoi 2 sur 4 sont bonne?Aussi je les ai nettoyer les 2 qui était sale en pesant résoudre mon probleme mais rien et quand j’accélère elle pet du pot d’échappement en + de ca elle ne veux pas bien monte dans les tours comme si l’échappement était bouche voila je vous ai tout dit.
Merci de m'aider.
Mercedes122ch
membre
membre

France Nombre de messages : 74
Véhicule possédé : Mercedes 190E 2.0
Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pettardouille de l'echappement!!!

Message  LE POETE le Sam 1 Fév - 1:10

Tu les regardes quand tes bougies, a froid aussitôt après avoir démarré ?
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 9843
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"

D'accord

Message  Mercedes122ch le Sam 1 Fév - 1:30

Non j'ai demare juste pour la déplace jusqu’à mon garage donc quelque mètre je les laisse refroidir pour pas non plus me crame les mains  Very Happy  et bon voila.
J'aurais une question car j'ai trouve sur ce site une mollette de réglage de l'avance de l'allumage:
http://mercedes190.forumactif.com/t2705-attention
Donc ma question j'ai regarde partout cette mollette mais rien alors est-ce qu'il y a une mollete de réglage sur mercedes 190E 2.0 injection 1988?
Et j'ai oublie de preciser c'est qu'il y a une fuite d'huile au bas moteur mais pour le moment j'ai pas eu le temps de trouver la source.
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

PETTARDOUILLE DE L'ECHAPPEMENT!!!

Message  Mercedes122ch le Sam 1 Fév - 1:33

J'ai juste oublie de vous demande est-ce que a cause de cette fuite d'huile il y aurai moin de compression au moteur donc + de difficulté de demare le moteur?
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

Message  helmuth le Sam 1 Fév - 2:28

Meme un moteur très usé qui consomme énormément d'huile démarre au quart de tour avec un allumage et une carburation bien réglé.

Pas systématiquement mais bien souvent des bruits d'explosion à l'échappement sont provoqués par un problème d'avance à l'allumage. C'est de ce coté que je chercherais en priorité.

D'autant que l'examen de tes bougies confirme cette piste d'un allumage défaillant de façon intermittente. Tes bougies des  cylindres 1 et 4 fonctionnent normalement et celle des cylindres 2 et 3 pas tout le temps ou pas du tout, ou bien si elles fonctionnent elles ne déclenchent pas l'étincelle au bon moment, et elles se noient sous l'afflux du mélange qui ne brule pas. C'est ce qui explique leur état quand tu démonte et la différence avec les bougies 1 et 4 pour lesquelles le fonctionnement est normal.

Or sur un quatre cylindres classique on fait fonctionner l'allumage selon l'ordre 1 3 4 2, et comme les manetons sont calés comme deux twins à 360 °, avec les cylindres 1 et 4 et  2 et 3, les explosions  sur chacun des cylindres de ces deux groupes sont décalés d'un tour, donc 360 ° et par voie de conséquence de un demi tour soit 180 ° sur l'allumeur qui tourne à la vitesse de l'arbre à cames, deux fois moins vite que le vilebrequin. Sur beaucoup d'allumages électroniques la production de l'étincelle et la gestion de l'avance se fait en deux groupes, 1 et 4, 2 et 3. Un problème à ce niveau et c'est deux cylindres qui ne marchent plus correctement.

Je n'ai pas sous les yeux la revue technique de ta 190, mais je vais la chercher, il faut d'abord effectuer les vérifications de base sur ton allumage. Si tu touches à ta molette de réglage d'avance repères d'abord son réglage initial, à moins que tu ne disposes d'un pistolet stroboscopique, dans ce cas vérifies les valeurs d'avance si tu les connais.

helmuth
bavard
bavard

Nouvelle Zélande Nombre de messages : 493
Véhicule possédé : Broyeuse diesel pour rails de chemin de fer

PETTARDOUILLE DE L'ECHAPPEMENT!!!

Message  Mercedes122ch le Sam 1 Fév - 15:08

Merci de ta réponse.La je suis surpris par ce que tu me raconte.Parce que j'avais un probleme l’année dernier avec la tête de delco je les emmener chez Mercedes il me l'ont change et il m'ont dit que le 4 cylindre ne fonctionne pas correctement donc la je comprend plus rien un cylindre qui ne fonction pas se remet en route d'un seul coup et remarche du jour au lendemain?
Je veux pas contredit ceux que tu dit je me dit bien que c'est un probleme d'allumage mais en nettoyant la tête de delco y a un sorte d'axe avec une rondelle dessus est-ce que il faut enlever cette rondelle qui tient cette axe pour réglé l'avance d'allumage parce que je ne dispose pas pistolet stroboscopique  Crying or Very sad 
Peut-on le faire sans pistolet stroboscopique ou c'est trop délicat pour le faire comme ça?

Merci.
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

Message  helmuth le Sam 1 Fév - 15:53

La tete du distributeur n'est peut-être pas en cause, surtout si elle est récente, le problème peut se situer en amont. L'avance se vérifie bien sur avec la tete montée, le plot central est l'arrivée de la haute tension qui fait contact avec le doigt, il ne faut surtout supprimer aucune pièce qui est montée d'origine. Tu peut vérifier l'avance initiale sans lampe strobo, mais ce ne pas de ce coté qu'il fait chercher à mon avis.

L'allumage d'un ou plusieurs cylindres peut tout à fait se faire normalement quand tout va bien puis ne plus fonctionner et ainsi de suite, cela s'appelle une panne intermittente et ce sont souvent les plus difficiles à résoudre.

helmuth
bavard
bavard

RE:

Message  Mercedes122ch le Sam 1 Fév - 17:27

Donc le mieux si j'ai bien compris c'est de voir tout l'allumage complet pour voir qui est en cause?
Juste 1 ou 2 questions  Very Happy 
Est-ce normal qu'une batterie de 12 volt et 12,99volts (moteur arrête)
Et encore est-ce que quand on prend un câble de bougies moteur allume il nous donne un peu de jus  Rolling Eyes  alors que je ne tien pas le bout métallique mais le caoutchouc du câble?
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

RE:

Message  Mercedes122ch le Sam 1 Fév - 17:41

PS:J'ai oublie de vous demande est-ce que si je change tout câble d'allumage,bobine d'allumage et distributeur et les câble qui va de la bobine au distributeur ça pourrait resoudre le probleme est-ce que le moteur peux reconnaîtra c'est pièces?
Et est-ce que j'ai oublie de cite toutes les pièces pour l'allumage?
Merci.
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

Message  helmuth le Sam 1 Fév - 17:43

12,99 v sur la batterie cela veut dire à priori qu'elle est en bon état en tous cas pas déchargée. Pour la deuxième question c'est tout à fait normal de ressentir un coup de jus sur un fil HT moteur en marche meme si c'est en touchant l'isolant, c'est une tension de plusieurs milliers de volts qui passe au travers, c'est meme déconseillé car les risques d'électrocution sont réels. La bonne nouvelle c'est que tu possède un multimètre et semble savoir t'en servir. Ce soir je prendrai la Rta et on verra comment entamer la procédure de contrôle de l'allumage. La 190 E en question, quelle date de mise en circulation ? C'est une 122 ch première version ou une 190 E 2.0 plus tardive ?

helmuth
bavard
bavard

Message  helmuth le Sam 1 Fév - 17:45

On ne change rien au hasard sans avoir réfléchi et testé pour localiser l'endroit exact. Et oui tu a oublié certaines pièces. A ce soir.

helmuth
bavard
bavard

RE:

Message  Mercedes122ch le Sam 1 Fév - 18:09

Oui bien sur je comprend mais je compte change pièce par pièce pour voir celle qui est en cause.Car je connais quelqu’un qui pourrait me prête des pièce pour teste donc voila.
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

RE:

Message  Mercedes122ch le Sam 1 Fév - 18:12

Pour la question c'est une 190E 2.0 de 1988 avec 122ch après j'ai pas la carte grise sur moi car mon père la prise pour travaille avec donc voila j'ai pas toute les donne.
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

Message  LE POETE le Sam 1 Fév - 18:22

Il ne faut pas vérifier les bougies à froid, ta voiture n'a pas eu le temps de chauffer assez sur quelques mètres.
Tu vérifies tes bougies après avoir fait un parcours d'une vingtaine de kilomètres. Si j'ai pigé le truc, il y a une phase où tes bougies s'auto-nettoient à une certaine température.
Un simple fil tête allumeur bobine peut tout faire déconner alors si tu trouves que tes fils sont durs il faut les changer. J'ai eu le cas sur la mienne, je n'avais pas changé le fil bobine allumeur alors que j'avais changé tous les autres il y a dix ans. Tu avoueras, il n'y a qu'un poète pour faire ça , de plus celui là était bleu d'origine donc d'une vieillesse extrême. Par temps humide, je calais en marche arrière et j'avais des ratés. Depuis c'est une horloge même par temps humide. Par contre pas simple de trouver un seul fil au détail, ils vendent tout le lot. Chez mercedes, c'est au détail, les cosses, le fil, les embouts. Tu peux donc obtenir qu'un fil mais à monter toi-même. Pas simple à faire mais faisable et moins cher que tous les fils.
Pour régler ton allumage correctement, il faut que tout ça soit en état. Tête, doigt, bobine, et fils.

Commence par le moins cher : le cable allumeur bobine. Et si tu trouves que le reste des fils n'est pas terrible, commande un faisceau complet, ce qui finalement est plus simple parce que le montage mercedes est bien mais il doit falloir une pince spéciale.
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

RE:

Message  Mercedes122ch le Sam 1 Fév - 19:22

D'accord mais,mais câble de bougies sont plutôt mol pas dur.Mais j'ai remarque l’intérieure de la tête du câble qui se relient a la bougies il y a comme des sallete comme de la mayo y a-t-il un isolant a l’intérieure du câble ou on connecte la bougies?
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

Message  LE POETE le Sam 1 Fév - 21:17

@Mercedes122ch a écrit:D'accord mais,mais câble de bougies sont plutôt mol pas dur.Mais j'ai remarque l’intérieure de la tête du câble qui se relient a la bougies il y a comme des sallete comme de la mayo y a-t-il un isolant a l’intérieure du câble ou on connecte la bougies?

Nettoie tout ça, comment veux tu que cela fasse contact ?
Ca doit être propre comme un cul de chat.
Gratte et un coup de soufflette de compresseur.
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Lol

Message  Mercedes122ch le Sam 1 Fév - 21:32

C'est ceux que j'ai fait mais bon au debout je croyais que j'ai fait une connerie c'est pour ça que j'ai demande si c’était un isolant mais rien y fait.J'ai bien nettoyer avec un dremler puis un bon coup de soufflette j'ai fait des 2 cote pour qu'il y est + de contact + j'ai mis du nettoyant contact donc voila après je me demande si c’était une bonne idée de mettre du nettoyant contact qu'en pensez vous?
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

RE:

Message  Mercedes122ch le Dim 2 Fév - 0:15

Question
cette pièce peut-elle être morte comment savoir si elle fonctionne et est-ce que elle fait partie de l'allumage?
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

Message  helmuth le Dim 2 Fév - 1:02

Le nettoyant contact cela ne peut faire que du bien mais le dremel je trouve ça un peu agressif, enfin tout dépend comment tu l'utilises, de la toile aimeri fine ou une petite brosse métallique c'est suffisant.

Voici les caractéristiques de ton allumage :

Allumeur BOSCH 0237 002 084 ou 0237 002 085

Cylindre n° 1 coté distribution

Seul le calage initial est vérifiable : 13° +/- 3° avant PMH, dépression débranchée moteur tournant à 800 tr/mn

Bobine BOSCH 0221 1180 307 ou 0221 118 308
Résistance du primaire : 0,5 à 0,9 ohms
Résistance du secondaire : 6 à 16 ohms

Module BOSCH 0227 100 114 ou 0227 100 115

Bougies : BERU 14 K 7 D, BOSCH H 7 D, CHAMPION BN 9 Y

C'est un allumage électronique assez simple basé sur l'effet Hall ou l'allumeur joue le role de générateur d'impulsion grace a un système de plateaux magnétiques comportant quatre griffes chacun, l'un mobile et l'autre fixe. A chaque cylindre correspond une griffe. Le signal magnétique est envoyé au module qui le met en forme et l'analyse pour créer la rupture dans la bobine HT et régler l'avance. Pour le reste il fonctionne exactement comme un allumeur classique, à savoir que le générateur d'impulsion sus-décrit monté dans l'allumeur comporte un système d'avance centrifuge mécanique et une capsule à dépression.

Tu vas nous dire précisément ce que tu as démonté dans ton allumeur et ce que tu as passé au dremel. Ensuite on te fera faire une série de tests les uns après les autres en partant du principe que les plots contacts de la tete d'allumeur sont propres comme le rectum d'un félin comme te l'as dit le poète, que les faisceau de fils ht n'est pas craquelé et que tes bougies sont nettoyées. Si tu dispose de toutes les pièces en double pour les échanger c'est encore mieux. Par contre si tu échanges l'allumeur il faudra le recaler dans la position idoine. Quel kilométrage a ta voiture ?

Si tu déconnectes quoi que ce soit sur le module, situé sur la doublure d'aile gauche avec la bobine Ht à coté, tu doit le faire moteur à l'arret et batterie débranchée, sinon tu risques de le griller. C'est ce fameux module que tu viens de mettre en photo. C'est le "cerveau" du système d'allumage. A priori il fonctionne au moins en partie sinon ta voiture ne démarrait pas du tout, maintenant est-ce qu'il fonctionne exactement comme il doit le faire ? C'est ce que nous allons essayer de savoir. Mais mon instinct me dit que ce n'est pas lui qui est en cause.

helmuth
bavard
bavard

Message  LE POETE le Dim 2 Fév - 1:24

Avec ça tu es renseigné...
Le produit de contact, si tu en as mis comme la flotte qui tombe en ce moment genre soupe, c'est trop.
Personnellement je n'utilise jamais ça, je fais tout à sec.
Y aller au Dremel, c'est peut-être aussi un peu rude, vas-y mollo.
Pour la pièce électronique, il faudra voir ça en dernier.
Tu as déjà sorti tout l'allumeur ? Pour le remettre t'es-tu occupé du point mort haut?
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

RE:

Message  Mercedes122ch le Dim 2 Fév - 2:22

Merci pour c'est précieux conseil.
Pour la question si j'ai déjà sorti tout l'allumeur non car j'ai peur de faire une connerie la seul chose que j'ai fait,j'ai enlevé le chapeau de l'allumeur et nettoyer les contact qu'il y avait dedans + le plastique qui se trouve sur l'axe centrale du distributeur mais j'ai jamais touche a la rondelle qui se trouve en dessous du plastique car comme j'ai jamais fait de régalage d'allumage sur voiture.
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

RE:

Message  Mercedes122ch le Dim 2 Fév - 2:33

Pour le plastique qui se trouve sur l'axe centrale=Je voulais dire le doigt allumeur que j'ai nettoyer enfin tout ceux qu'il y a sur la photo.+Les câble de bougies des 2 cote.
Et pour le kilmetrage elle a environ 260000 car le compteur ne marche plus  Crying or Very sad 
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

RE:

Message  Mercedes122ch le Lun 3 Fév - 23:18

Bonsoir j'ai vérifie ce weekend et niveau électrique RAS donc voila je comprend pas ceux qu'il peux se passer le seul truc la personne ou je suis aller aujourd’hui ma dit qu'il y aurait peut-être une durite d'air perce mais la question sur l'injecteur quel durite il y a d'air qui passe? Parce moi au début je croyais qu'il n'y avait que de l'essence qui va dans l'injection.
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

Message  helmuth le Mar 4 Fév - 0:03

Qu'est ce que tu as fait comme tests sur la partie allumage ?

helmuth
bavard
bavard

RE:

Message  Mercedes122ch le Mer 5 Fév - 0:50

J'ai vérifie les résistance a la bobine et c'est le même résultat que tu ma fourni donc RAS sur la bobine:
Résistance du primaire : 0,5 à 0,9 ohms
Résistance du secondaire : 6 à 16 ohms

Mais aujord'hui j'en ai eu mare et ceux que j'ai fait j'ai pris les câble d'allumage des cylindre 2 et 3 j'ai réussi a mettre le 3 sur le 4 et le 2 sur le 1 (je parle juste des câble d'allumage)et les 1 et 4 je les ai mis a la place des 2 et 3 et j'ai essaye de demare et la elle a demare bon même si le ralenti était au alentour de 600~.
Maintenant il faut juste que je trouve les câble 1 et 4 ceux qui sont défectueux.

Merci encore aux personne qui m'ont aide      
Mercedes122ch
membre
membre

Mercedes 190E 2.6
Fiat panda

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé