Decouverte du circuit de Ledenon en 996 turbo

Aller en bas

Decouverte du circuit de Ledenon en 996 turbo

Message  Clyde Barrow le Dim 3 Nov - 21:42

Il y a quelque jours, le circuit de Ledenon ouvrait ses portes pour un week end essais libres, ce fut l'occas' d'aller s'amuser un peu en toute légalité... Et de tâter un peu plus les limites de ma 996.

Voici donc les photo, et le liens de la vidéo sur Youtube, avec les explications correspondantes.

Le pass' pour l’accès au circuit est une girafe, j'aurais préféré un petit autocollant genre Nurburgring... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Mais pourquoi une girafe??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Enfin... On va pas chipoter...

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le pass' de mon passager, oui, un passager c'est du poids en plus mais il me faut quelqu'un pour tenir mon téléphone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Et puis c'est plus marrant à deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Une petite place à l'ombre avant de rentrer en piste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois arrivé sur la ligne, je regarde autour de moi: "Mais qu'est ce que je fous là?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Moi j’étais venu "à l'arrache" avec un peu d'essence et deux casques, pour m'amuser.  

Tous les autres sont en slicks ou semi slicks, camera embarquée sur support fixe, arceaux, harnais, certains ne sont même pas immatriculés, et y a même des barquettes. J'ai même pas une paire de gants! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Des habitués??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

M'enfin, il m'en faudra plus pour me faire peur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voiture est chaude, les commissaires nous font partir, je pars en prudent dernier, j'ai pas envie de ralentir tout ces pilotes... Et puis en fait, je les ai tous remonté, ou presque, un par un, ils devaient faire chauffer leur pneus ou je ne sais quoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Et moi j'aurais du découvrir le tracer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

1, 2, 3, virages, tout le monde passe derrière, et là, je découvre le VRAI Ledenon!
Ceux qui connaissent me comprennent surement et ont surement du avoir la même impression...
Mais où est passée la route??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ces vicieux ont fait un circuit tout en devers, ok ca peut être marrant... Le problème, c'est que juste après la monté en aveugle, se trouve un virage bien vicieux et je ne suis pas du tout dans la trajectoire... No problème, une 4 roue motrice, je l'ai lu dans les essais, elle te sort de tout pétrin en envoyant la sauce sur le train avant... C'est ce que l'on lit partout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Sauf que là j'y suis allé un peu trop optimiste, vas y que je tente la super glisse en jetant la voiture (sans penser qu'elle fait tout de même prés d'1t5!) ... Et plein gaz ensuite pour prendre du grip...




















jusqu'au bac à sable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Un réel comportement de propulsion, j'adore ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  mais je suis en sens inverse dans le bas coté, et je regarde le défilé de toute les bagnoles que je viens de doubler comme un sauvage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'essaye de me sortir de ce pétrin, mais la sable fait son effet...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Le 4*4 des commissaires semble démarrer au loin. Je ne peux pas laisser une telle chose se produire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  je dois m'en aller comme un prince! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Au bout de quelques calages, je retrouve la piste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon mes coco vous êtes où que je vous rattrape?!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Mais le reste de la piste et tout en aveugle encore, et faut avouer que c'est grâce a la pèche de la double soufflante que je les rattrape aisément... S'en est donc suivi le reste de la session avec la difficulté d'assimiler le tracer par cœur...
Car non seulement on ne sait pas dans quel sens ça tourne après chaque monté, mais en plus, on arrive tellement fort qu'il faut être dans la trajectoire avant le haut de la butte au risque de finir dans le sable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Et le phénomène et parfois le même en descente... Je freine ou je met gaz à fond??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Mais au bout de 20 minutes, ca commence à rentrer et je prends un réel plaisir sur cette piste. Cependant les pneus avants se sont transformés en savonnette, mon problème de seconde qui saute à la décélération et un véritable enfer,  et par précaution pour mes pneus et mes plaquettes qui sont à la limite du témoin, je n'avais pris qu'une session, et il est temps de sortir. Tout le monde mets sa voiture sur le parking pour inspection, mise au point, vérification, attelage sur remorque, mais je me paye le luxe de sortir de l'enceinte sans m’arrêter, avec mon casque, c'est ça aussi Porsche!  :rrrrrr: On vient faire un tour sur piste comme on vient acheter son pain... une parenthèse sur un trajet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Il n'y a qu'à la sorti que je prend une photo souvenir de cette super expérience.

Les michelin arrières ont pris une petite claque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les Khumo aussi, mais ils sont encore au dessus du témoin malgré la mort de deux trains arrières, l'avantage de moins accrocher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




A bientôt j’espère, Ledenon! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





La video d'un des premiers tour, c'est un peu flou au début mais ca s’arrange par la suite. Certains vibreurs sont plutôt violents...



              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Vous pouvez la mettre en HD si votre ordi ne rame pas comme le mien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clyde Barrow
curieux
curieux

Etats-Unis Nombre de messages : 16
Age : 109
Localisation : Louisiane/ Black Lake
Véhicule possédé : Porsche 996 bi-turbo
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Decouverte du circuit de Ledenon en 996 turbo

Message  LE POETE le Dim 3 Nov - 21:57

C'est ça la vie mon Clyde.... Je reconnais la voix du co-pilote Wink 
avatar
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 10853
Age : 52
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Decouverte du circuit de Ledenon en 996 turbo

Message  Clyde Barrow le Dim 3 Nov - 21:59

Je crois qu'il avait peur... What a Face  Enfin, un truc dans le genre. Moi je ne connais pas, "la peur"! tu connais toi?

Clyde Barrow
curieux
curieux

Etats-Unis Nombre de messages : 16
Age : 109
Localisation : Louisiane/ Black Lake
Véhicule possédé : Porsche 996 bi-turbo
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Decouverte du circuit de Ledenon en 996 turbo

Message  LE POETE le Dim 3 Nov - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je crois qu'il avait peur... What a Face  Enfin, un truc dans le genre. Moi je ne connais pas, "la peur"! tu connais toi?
C'est vrai, nos co-pilotes ont parfois un peu peur, surtout dans les virages.
avatar
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 10853
Age : 52
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280 SE de 81 surnommée "Chardon vert" 380SEC de 82
230CE de 91 par intérim 280SL de 85 surnommée "Ginger"
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Decouverte du circuit de Ledenon en 996 turbo

Message  Huhu le Jeu 7 Nov - 14:19

Une voiture de route fusille ses pneus et ses freins sur circuit. C'est la vie.

Lédenon est superbe, avec son côté montagnes russes, ses devers et... il tourne à gauche. Rare.
avatar
Huhu
spécialiste
spécialiste

Nombre de messages : 1497
Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.etoilespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Decouverte du circuit de Ledenon en 996 turbo

Message  Onkel Benz le Jeu 7 Nov - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: il tourne à gauche. Rare.
Au risque de passer pour un iconoclaste, Monsieur Huhu, qu'est-ce qui empêcherait, dans l'absolu, d'inverser de temps en temps le sens de rotation des circuits, afin de varier les plaisirs ?

L'inversion de la dérivée du rayon de courbure risquerait de donner des sueurs froides à certains endroits dissymétriques; ce serait haletant, et violent ! jocolor 
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 18071
Age : 99
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Decouverte du circuit de Ledenon en 996 turbo

Message  Huhu le Jeu 7 Nov - 22:06

Rien d'iconoclaste là-dedans, on peut penser et faire ce que l'on veut, tant que cela ne dérange pas (prévenir la direction de course néanmoins avant de filer dans l'autre sens). Mais sur un circuit moderne, les zones de dégagement sont prévues pour un seul sens de rotation des autos maladroites.

Il se trouve que le sens des aiguilles d'une montre est le plus souvent utilisé pour tourner le plus vite possible autour d'un circuit.
Quant à savoir pourquoi... Shocked 

Cela me rappelle ce pays africain, ancienne colonie britannique, désirant passer de la circulation à gauche à la circulation à droite.
"Pour simplifier ce grand changement" dit le ministre des transports "les voitures rouleront à droite à partir du 1er janvier prochain. Et les camions à partir du 1er février."
clown 
avatar
Huhu
spécialiste
spécialiste

Nombre de messages : 1497
Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.etoilespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Decouverte du circuit de Ledenon en 996 turbo

Message  Onkel Benz le Jeu 7 Nov - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quant à savoir pourquoi...   Shocked 

Peut-être le hasard à l'origine, devenu graduellement une habitude ?
avatar
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 18071
Age : 99
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Decouverte du circuit de Ledenon en 996 turbo

Message  DAIMLER le Ven 8 Nov - 21:16

sans doute, difficile de changer après drunken 
avatar
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11094
Age : 36
Localisation : Demandez a Devon...
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.lerelaismercedesporsche.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Decouverte du circuit de Ledenon en 996 turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum