Probleme de ralenti!!!

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Message  Mercedes122ch le Jeu 12 Sep - 14:08

Bonjour je souheterai avoir un renseignement sur une mercedes 190E 122ch de 1988.
Voila j'ai un probleme avec c'est que quand elle demare elle tient mal sont ralenti heuresement elle ne cale pas mais elle tremble,donc si une personne saurait ou me dirige.Car les bougies sont assez sale tout les 3000<4000 environ je verifie les bougies et a chaque fois et il y'en a 1 sur 4 qui est un peu huile donc je trouve ca bizzare.
Ps:Je precise que meme a chaud elle tremble.
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Message  Joca le Jeu 12 Sep - 16:19

Essaye relever les taux de compressions pour voir, il se peut que les segments soit ou usés ou casés ou les soupapes et dans ce cas ce serait les guides.
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Message  Onkel Benz le Jeu 12 Sep - 16:55

Relais de surtension ?
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Message  Mercedes122ch le Jeu 12 Sep - 18:44

Merci de vos reponses.Juste une question comment fait-on pour relever les taux de compressions?Quel outil?
Et pour le relais de surtension se trouve t-il du cote des fusible ou du cote batterie?
Et juste pour savoir est-ce que les injecteur (on va dire sale)peux jouer un role sur les tremblement car comme je veux la restauree car ma soeur c'est achete une 2.6 v6 j'ai du temps pour m'occuper d'elle Very Happy 
Merci de vos reponses.
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Message  Joca le Jeu 12 Sep - 19:05

Un compressiometre que tu montes à la place d'une bougie puis faire tourner le teuteur par le démarreur sans le faire démarrer relever les données et vérifier avec les normes et si pas sa voir le relais et si pas ben les injectos. En gros c'est ce que je ferais.
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Message  LE POETE le Jeu 12 Sep - 21:42

Pour les injecteurs, il faut faire un bain à ultra-sons tous les....100 000kms
Pour limiter les frais tu les démontes toi-même et tu les files à un garagiste qui a forcément
le matos. Il fera travailler tes injecteurs toute une nuit, tu les récupères le lendemain.
Il y a aussi des produits mais c'est moins efficace.
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Message  Joca le Ven 13 Sep - 8:31

Il faut, aussi, regarder dans quels états sont les câbles des bougies, un défectueux et c'est la cata !
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Message  ZORG19 le Ven 13 Sep - 8:47

D'abord faire simple.

Si le moteur tremble, il faut en premier lieu débrancher les fils de bougies, l'un après l'autre, pour voir si l'anomalie vient d'un des cylindres.

Si ça tremble pareil lorsqu'on débranche un fil, c'est le cylindre correspondant qui crée le dysfonctionnement (idem pour les injecteurs, mais c'est plus compliqué s'ils ne sont pas électriques).

Si c'est un cylindre qui déconne, plein de trucs peuvent être envisagés (bougie, fil de bougie, tête d'allumeur, entrée d'huile ou d'eau sur la bougie (joint de culasse), compression, etc).

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Message  Onkel Benz le Ven 13 Sep - 10:11

Le relais de surtension est derrière la batterie.
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Message  Mercedes122ch le Ven 13 Sep - 14:49

Merci de vos réponses juste 2 dernière question si une bougies qui aurait était desserre toute seul car quand j'ai vérifier les bougies il y en avait qui était desserre est-ce que a cause de ça on peut avoir des remonte d'huile qui se dépose sur les bougies?Et bon j'ai remarque qu'un câble de bougies celui qui et près du ventilateur qui n'a pas l'air de bien se fixe se pourrait-il que le câble ne fait pas contact avec la bougie et que le tremblement viennent de la?
Merci.
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Message  ZORG19 le Ven 13 Sep - 15:46

"Si une bougies qui aurait  était desserre toute seul car quand j'ai vérifier les bougies il y en avait qui était desserre est-ce que a cause de ça on peut avoir des remonte d'huile qui se dépose sur les bougies"   non, sauf s'il y a de l'huile dans le puits de bougie (trou fileté de la culasse)


"Un câble de bougies celui qui et près du ventilateur qui n'a pas l'air de bien se fixe se pourrait-il que le câble ne fait pas contact avec la bougie et que le tremblement viennent de la"                c'est quoi, l'air de bien se fixe ?  la connexion du fil sur la bougie ?
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Message  Mercedes122ch le Ven 13 Sep - 18:03

Oui celle qui se fixe sur la bougies na pas l'air de tenir mais les 3 autre se fixe bien mais celle qui est du cote ventilateur n'e veux pas trop bien se fixe.
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Message  ZORG19 le Ven 13 Sep - 19:53

Alors il faut changer ce fil de bougie ou tout le faisceau
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Message  Mercedes122ch le Dim 15 Sep - 15:17

Rebonjour je vien de changer le câble défectueux mais pas grand changement le compte tour avoisine les 600trs/min mais la voiture tremble toujours Suspect
Aussi j'ai fait des recherche sur internet et devine quoi a se qui parait un type avait le même probleme avec la sienne alors un mecano de chez BMW lui a dit qu'il y avait un "interrupteur qui est réserve au pays qui ont un carburant moins bon" et que ça aurrait modifie la courbe d'allumage=ralenti.Donc la personne n'avait plus aucun probleme.
Ma question peut-etre bête ou se trouve se cette "interrupteur"?
Car la personne a ecrit "que c'etait un bouton qu'il faut soulever de N a S et vive versa et reclipser".

Merci de votre aide si vous avez une image ou une photo car la je vois pas ou sa se trouve No 
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Message  Joca le Dim 15 Sep - 15:27

J'ai connu sa sur un Opel en plus c'était une pièce a dé-clipser, tourner et re-clipser ! mais si ta tutur allait bien avant je vois pas pourquoi il faut chipoter a ce truc ! qui en fait est apparu quand l'essence sans plomb est apparue si je me souvient bien. Tu peux le chercher et modifier mais si sa le fait encore tu sais ce que tu pourras faire !
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Message  Mercedes122ch le Dim 15 Sep - 15:32

Oui je sais mais peut-être que ça c'est déréglé et bon c'est juste pour voir si ça marche.
Mais le soucis c'est que j'ai aucune idee d'ou sa se trouve Rolling Eyes 
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Message  Joca le Dim 15 Sep - 15:46

Je ne penche pas pour un déréglage par contre la tension de la chaîne est a vérifier aussi ! si tu n'as pas ou ne peux pas te procurer un compressiometre tu peux essayer ceci : tirer la bougie, entourer le manche d'un tourne-vis d'un chiffon et le placer contre le puit de la bougie, bien appuyer et faire tourner le moteur sans le démarrer (par une connaissance), normalement si la compression est bonne tu ne peux pas tenir le manche en place il sera poussé, par contre si elle est mauvaise tu pourras tenir ! bien sur c'est une test simpliste avec de grande marges d'erreurs mais sa m'a quelques fois aidé !
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