Tuto: ne pas oublier de changer le joint passe-coque d'antenne
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Tuto: ne pas oublier de changer le joint passe-coque d'antenne
Lorsque vous changez votre brin d'antenne, profitez de ce que l'antenne est déposée pour changer votre joint passe-coque, et inspecter la tôle au-dessous:

L'enjoliveur extérieur C, en plastique, sera en principe propre, mais le joint passe-coque, en caoutchouc, peut se durcir avec le temps et les intempéries, et perdre son étanchéité: voyez la gorge du vieux joint, en B: l'on distingue un peu de rouille dans la gorge, et une craquelure contre la feuille de papier.
L'eau peut alors s'infiltrer, et provoque un début de corrosion invisible: l'on gratte la tôle, pas à la toile émeri pour ne pas risquer de déborder, mais tout bonnement avec un petit tournevis; puis l'on passe une couche de phosphatant, une première couche mince de peinture, pour bien adhérer, une deuxième bien épaisse, pour bien protéger, et une troisième, mince, pour servir à tout hasard de couche d'usure.
L'on enduit de silicone la gorge du joint neuf A, l'on rentre le tout, A d'abord, puis B, bien encliquetés, puis l'on peut reposer l'antenne avec son brin neuf.
Le joint vaut 3,64 € H.T.

L'enjoliveur extérieur C, en plastique, sera en principe propre, mais le joint passe-coque, en caoutchouc, peut se durcir avec le temps et les intempéries, et perdre son étanchéité: voyez la gorge du vieux joint, en B: l'on distingue un peu de rouille dans la gorge, et une craquelure contre la feuille de papier.
L'eau peut alors s'infiltrer, et provoque un début de corrosion invisible: l'on gratte la tôle, pas à la toile émeri pour ne pas risquer de déborder, mais tout bonnement avec un petit tournevis; puis l'on passe une couche de phosphatant, une première couche mince de peinture, pour bien adhérer, une deuxième bien épaisse, pour bien protéger, et une troisième, mince, pour servir à tout hasard de couche d'usure.
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Onkel Benz- Administrateur
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