Charte du forum

Aller en bas

Charte du forum Empty Charte du forum

Message  Onkel Benz le Mar 18 Déc - 16:33

M'exprimant au nom du bureau, je désire énoncer, à toutes fins utiles, les valeurs communes qui rapprochent les fondateurs de ce site, valeurs qu'ils entendent appliquer et faire appliquer:

Gratuité: ici, il n'y a pas de quêtes, collectes, cotisations, manche, ni en nature ni en espèces. La gratuité est la règle; l'on participe, donne, partage, sans esprit de retour. La récompense de celui qui aide se trouve dans le remerciement de celui qui est aidé.


Simplicité: Est le bienvenu tout admirateur tout passionné, possesseur ou non, des véhicules des marques Daimler (avant 1900), Mercedes, Benz, Mercedes-Benz, Maybach, AMG, Unimog . Sont considérés et traités sur un pied de parfaite égalité le possesseur d'une 190 2.0 D à bout de souffle comme celui d'une SSKL rutilante.(n'ouvrez pas des yeux ronds, Daimler a bien une SSKL, mais comme il est le seul à en avoir une et qu'il est timide, il la cache ! )

Modestie: Nous n'aimons pas les comportements du type "mon auto est la plus grosse et la plus belle, je suis le plus rapide et d'ailleurs je suis un pilote-né ! " Il existe d'autres espaces pour ce faire. De même l'étalage du style "mon toit en verre a coûté le montant de vos trois prochains siècles de salaire" n'a pas sa place en notre petit royaume.
Les mécaniciens professionnels sont toutefois autorisés et même vivement encouragés à faire état de leurs titres et qualités ! Charte du forum 370442


Politesse: Ici, on dit bonjour, on se présente en quelques mots, on dit également s'il vous plaît et merci.
On aime bien la rigolade et le langage familier, mais pas la vulgarité ni le langage ordurier.
On aime bien le charme, mais pas la pornographie.
Le style SMS est proscrit. Et, sans exiger l'impossible, un souci de correction de l'orthographe serait apprécié.


Courtoisie: Est de mise la courtoisie la plus raffinée envers les Dames, qui font le charme de l'existence, et ne sont malheureusement que trop rares sur les forums automobiles.


Ouverture d'esprit: Le thème du forum est bien évidemment Mercedes-Benz, mais nous apprécions de voir à l'occasion de belles automobiles: Une Bentley, une Porsche, une Lancia de la grande époque, etc......, constitueront toujours un régal pour les yeux. ( Daimler a bien aussi une Fiat Punto, mais comme il est le seul à en avoir une et qu'il est timide, il la cache ! )


Respect du forum: En cas d'incompréhension entre membres, les MP sont faits pour s'expliquer, avec calme et retenue; en cas de souci, les modérateurs sont à votre disposition.


Légalité: Ici, on respecte la loi; en particulier l'incitation à la conduite sous l'emprise d'alcool et de substances illicites est proscrite. De même, le respect du code de la route est la règle; il y a bien la question de la limitation le plus souvent bornée et imbécile de la vitesse, à laquelle nous ne saurions souscrire d'un coeur allègre, mais, attention aux oreilles indiscrètes ! Charte du forum 59727
Les membres qui viendraient à faire l'apologie de la destruction des biens, et en particulier des automobiles, seront exclus, sans autre forme de procès.


Pertinence: Le "flooding", et les messages pour ne rien dire n'ont pas leur place.


Liberté: A l'exclusion des quelques restrictions apportées plus haut, la liberté est pleine et entière ici: innovez, faites des reportages intéresants, montrez de belles images, faites vivre ce forum, qu est notre bien commun !

Egalité: Ici, pas de "grades" fondés sur le nombre de posts; le volume ne nous intéresse pas, car nous n'avons rien à vendre à personne.
Pour le reste, voir " Simplicité". Very Happy

Fraternité: Nous la voulons réelle, fondée sur le partage des mêmes valeurs, et sur la passion commune des belles automobiles. sunny


L'union fait la force: et pas que pour les Belges ! Wink Nous essayons de nous entraider, de partager tours de main, savoir-faire, bonnes adresses, etc......, afin de nous simplifier mutuellement la vie.


Fermeté: Cette qualité est nécessaire au maintien de toute collectivité; pour préserver notre petit havre de tranquillité et de dépaysement, les membres du bureau n'hésiteront pas à faire usage de leurs pouvoirs d'aministration à l'encontre d'éventuels perturbateurs.





Si ces valeurs vous agréent, si vous les ressentez comme étant vôtres, soyez les bienvenus !


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 12:53, édité 2 fois
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 18647
Age : 100
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charte du forum Empty Re: Charte du forum

Message  DAIMLER le Mer 19 Déc - 0:33

Le DAIMLER citer plus haut n'a rien avoir avec moi Charte du forum 730546
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11360
Age : 37
Localisation : Demandez a Devon...
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.lerelaismercedesporsche.com

Revenir en haut Aller en bas

Charte du forum Empty Re: Charte du forum

Message  Onkel Benz le Jeu 27 Déc - 16:49

Ah, il me vient à l'esprit que j'ai oublié un point, et non un point mineur, tout au contraire un point fondamental:

Si cet espace se nomme "le relais" , ce n'est pas uniquement pour signifier qu'il s'agisse d'une auberge, ouverte à l'hôte de passage.


Mais aussi et plutôt pour la raison suivante: nous sommes quelques "anciens" ici à nous demander ce que deviendront nos belles automobiles lorsque nous ne serons plus en état de les conduire, pour ne pas dire plus de ce monde. Je vais donc parler au nom des "vieux":

Nous sommes conscients que, lorsque les autos sont exceptionnelles, ce sont elles qui nous possèdent et en aucun cas nous qui les possédons; notre ambition est donc de les transmettre un jour. Et avec elles, toute la culture, tout l'art de vivre qui en sont indissociables....

Alors si nous arrivons à passer le relais aux jeunes, à leur flanquer le virus, à les arracher à la tentation de la console, ou de l'infraculture "globale", nous serons satisfaits......

Ne voyez aucune arrogance dans mes propos: je vois tous les jours un sacré nombre de jeunes gens qui sont calés en mécanique, ou en histoire de l'automobile, et qui pourraient bien nous donner des leçons. Ce que j'ai simplement voulu dire, c'est que l'objet de notre passion commune est menacé, pour toutes les raisons que vous savez, et qu'il importe qu'il se perpétue... Ce forum est l'un des vecteurs de cette transmission.


Onkel
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 18647
Age : 100
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charte du forum Empty Re: Charte du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum